Monaco-Matin

Wissam l’exécuteur

Wissam Ben Yedder, propulsé sur la pelouse par Kovac pour frapper le pénalty, n’a pas tremblé, avant de signer un doublé d’une superbe volée. Chirurgica­l !

- F.P.

■ NÜBEL : pas décisif sur la frappe de Bouanga, même si c’était un pointu de près et qu’il était masqué en partie. Le gardien allemand attendra avant de voir sa cote remonter auprès du public. Hier soir, il s’est encore fait copieuseme­nt chambrer par les tribunes. Pas facile à vivre pour lui. Sauvé par son poteau sur une nouvelle frappe de Bouanga (57e), imparable celle-ci.

■ SIDIBÉ : pour son 2e match en 3 jours après 5 semaines d’absence, l’internatio­nal a semblé subir le contre-coup. Il s’en sort bien de ne pas récolter un 2e jaune après une faute sur Khazri juste avant la pause. Niko Kovac le remplace sagement par AGUILAR à la pause. L’ancien Grenoblois a livré une prestation solide.

■ DISASI : au départ du premier but monégasque, il a pourtant perdu un ballon chaud juste avant la pause, sans conséquenc­e. Pas pris en défaut en 2e mi-temps.

■ BADIASHILE : en trébuchant à la lutte avec Krasso dans le coin de la surface, il a permis à l’attaquant stéphanois ce centrer pour Bouanga (égalisatio­n des Verts). Une relation avec Disasi qui a subi quelques couacs.

■ DIATTA : une belle déviation pour Fofana au départ de l’action du 1er but. Un côté créateur et quelques bons passages. Il sort à la 71e touché à la tête après un choc avec Neyou. Remplacé par TCHOUAMÉNI, qui l’a joué taille patron pour assurer le résultat.

■ FOFANA : il a couvert beaucoup de terrain et sa puissance a fait du bien dans l’entrejeu. Il lance Kevin Volland dans la profondeur sur l’ouverture du score de l’attaquant allemand.

■ MATAZO : il a eu du mal à s’extraire du pressing stéphanois en première mitemps. Remplacé par GOLOVIN

(note 6) à la pause, qui s’est illustré d’entrée : une frappe au ras du montant sauvée par Bajic. Puis, auteur d’une superbe volée au ras du montant (70e). Le Russe a fait planer le danger.

■ HENRIQUE : pas le meilleur match du Brésilien, qui enchaîne les rencontres… Caio a essayé d’apporter le danger mais a semblé manquer de jus. Remplacé par PAVOLVIC àla87e.

■ DIOP : il était de retour dans le onze, de même que Diatta, pour mettre de l’animation sur les côtés. L’ancien Sochalien s’est montré remuant, sans réussir de gestes vraiment concluants. A la recherche de sa spontanéit­é.

■ VOLLAND : buteur dans la profondeur (superbe frappe sous la barre) et passeur, l’ancien du Bayer n’a pas raturé sa rentrée. Sa ‘‘passe D’’ pour Ben Yedder (87e) est la première connexion décisive du duo depuis le début de saison. Peut-être de bon augure. Remplacé par JEAN LUCAS àla89e.

■ BOADU : il provoque l’expulsion de Green, et heureuseme­nt il ne se blesse pas sur la sortie dangereuse du jeune gardien stéphanois. C’est à peu près tout pour le jeune attaquant néerlandai­s, qui peine à se montrer inspiré. Remplacé par BEN YEDDER (60e). Kovac l’a fait rentrer pile-poil pour frapper le penalty. Le spécialist­e n’a pas tremblé. Sa volée de la 86e est un modèle du genre. Un doublé en une demi-heure pour l’attaquant internatio­nal. Il a ouvert son compteur à Nice et le voilà lancé. L’automne réussit bien en général à Wissam Ben Yedder.

 ?? ?? Ben Yedder : rentré pour frapper le penalty et doublement décisif.
Ben Yedder : rentré pour frapper le penalty et doublement décisif.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco