Monaco-Matin

Éric Ciotti (LR) souhaite un « Big bang territoria­l »

- L. P.

Le député LR des Alpes-Maritimes était hier matin l’invité de l’émission Face aux territoire­s diffusée sur TV5 Monde. Interrogé notamment par Denis Carreaux, directeur des rédactions du Groupe Nice-Matin ,ilaprécisé ses priorités.

« Je propose la suppressio­n totale des droits de succession, un impôt avec un taux unique pour tous et une assiette plus large, ainsi que 250 000 postes de fonctionna­ires en moins », indique l’édile azuréen qui appelle à un « Big bang territoria­l ». « Il faut des postes là où ils sont nécessaire­s, détaille-til. Je souhaite qu’on concentre l’administra­tion au niveau des communes et des départemen­ts. »

Tacle indirect

Rappelant qu’il a été « fidèle jusqu’au bout » à François Fillon, candidat LR éliminé en 2017, il glisse un tacle au maire de Nice sans le nommer : « Si tout le monde avait fait la même chose, il aurait été au second tour. Des personnes nous ont trahis, se sont précipitée­s avec Macron avec une totale indécence ! » Candidat à l’investitur­e des Républicai­ns pour la présidenti­elle, il pense pouvoir « créer la surprise. Je n’ai pas été ministre, j’assume une forme de nouveauté, j’ai des idées qui vont détonner. Il faut radicaleme­nt changer les choses ! »

Éric Ciotti affirme ne pas être affecté par les critiques et les caricature­s qui le visent. « J’ai beaucoup de soutien dans mon territoire. C’est ça qui compte, pas les commentair­es de pseudo-humoristes du service public payés avec l’argent des contribuab­les. »

PF Accueil Funéraire Robaut 04.93.54.54.53

 ?? ?? « J’ai beaucoup de soutien dans mon territoire ».
« J’ai beaucoup de soutien dans mon territoire ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco