Monaco-Matin

Du lourd au menu

Le Britanniqu­e Anthony Joshua, champion WBA, IBF et WBO des lourds, se mesure à l’Ukrainien Oleksandr Usyk. Avec en ligne de mire, Tyson Fury...

-

S’il doit d’abord se défaire de l’Ukrainien Oleksandr Usyk, demain soir à Londres, c’est bien de son compatriot­e Tyson Fury, champion WBC, dont Anthony Joshua, rêve. Haut et fort.

« Ai-je besoin de Tyson Fury à mon palmarès ? J’en ai besoin, a déclaré Joshua à la BBC. On en a besoin pour la boxe. C’est ce qu’il nous faut. C’est ce qu’il me faut. »

A 31 ans, Joshua, détenteur des ceintures WBA-IBFWBO, n’a plus le temps d’attendre pour ce combat au sommet de la catégorie, dont tous les fans de boxe de par le monde rêvent aussi.

. personnes attendues au Tottenham Stadium

En attendant, c’est par la case Usyk, risquée donc, que l’Anglais va devoir passer, demain soir dans le stade de football de Tottenham. Une enceinte où sont annoncés pas moins de 60.000 spectateur­s ! Comme Joshua, Usyk a été sacré champion olympique aux Jeux de Londres en

Anthony Joshua et Oleksandr Usyk, prêts à en découdre.

2012. Le natif de Simferopol, qui a longtemps évolué en lourd-légers, affiche un palmarès de 18 victoires en autant de combats, pour 13 KO. L’Ukrainien de 34 ans est monté chez les lourds en 2019 face à Chazz Witherspoo­n. Challenger obligatoir­e à la ceinture WBO, il affronte Joshua pour son troisième rendez-vous (seulement) dans la catégorie reine.

Plus grand (1m98 contre 1m91) et avec une meilleure allonge qu’Usyk (2m08 contre 1m98), Joshua affiche de son côté 24 victoires en 25 combats (22 KO) pour une défaite (Andy Ruiz en 2019).

Tony Yoka au micro pour C +

Pour commenter ce match vedette, qui sera diffusé sur Canal Plus, la chaîne cryptée

a fait appel au Français Tony Yoka, lequel va remplacer Fabrice Tiozzo au micro, au côté de Sébastien Heulot. Vainqueur il y a peu par KO de Petar Milas dans l’enceinte de Roland-Garros, Yoka rêve, lui aussi, de tutoyer les sommets.

Ce sera l’occasion, depuis le bord du ring, de mesurer le chemin qu’il lui reste à parcourir...

Et aussi Fury-Wilder  dans  jours !

C’est dans moins de trois semaines qu’aura lieu le e combat opposant l’Anglais Tyson Fury ( ans) à l’Américain Deontay Wilder ( ans), pour le titre WBC des lourds. En conférence de presse, ‘‘The Bronze Bomber’’ a indiqué qu’il se sent

« incroyable­ment bien ». Le boxeur US a reconnu avoir perfection­né quelques aspects de sa boxe. Car il reste sur une défaite (février ) et un nul (décembre ) face à Tyson Fury. Les deux hommes s’affrontero­nt le samedi  octobre à Las Vegas. 1er jour.

BEIN SPORTS 3

Liqui Moly StarLigue. 3e journée.

Synerglace Ligue Magnus. J2.

Pro D2. 5e journée.

Quarts de finale.

BEIN SPORTS 3

Quarts de finale.

BEIN SPORTS MAX 5

Boston.

SPORT EN FRANCE

CANAL+ SPORT

BEIN SPORTS 2

 ?? (Photo EPA) ??
(Photo EPA)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco