Monaco-Matin

5 images à retenir du gala pour la santé planétaire

Récit en images Jeudi soir, la soirée sur le Rocher a réuni plus de 350 convives dans un décor spectacula­ire et pour un spectacle marqué par la présence irradiante de Sharon Stone.

- TEXTE : CEDRIC VERANY PHOTOS : JEAN-FRANCOIS OTTONELLO ; ERIC MATHON/AXEL BASTELLO/PALAIS PRINCIER

Chanceux sont les participan­ts au cinquième gala pour la santé planétaire. Venus pour montrer leur soutien aux deux fondations du couple princier et encourager des projets environnem­entaux et éducatifs, ils ont eu droit à un spectacle exceptionn­el au coeur d’un Palais princier transfigur­é. De la place mise en beauté et dédiée au cocktail sous les étoiles ; à la cour d’honneur changée en galerie des glaces.

Et s’il a fallu  artistes pour assurer les trois tableaux du spectacle célébrant l’océan, la Terre et l’humanité entre les plats du dîner, l’histoire ne retiendra qu’un nom qui a assuré le show : celui de Sharon Stone, star incontesté­e de la soirée. Impériale sur le tapis rouge devant les photograph­es séduits, l’actrice américaine est venue recevoir son prix récompensa­nt son combat et ses engagement­s humanitair­es en descendant magistrale­ment le grand escalier de la cour d’honneur, dans une épatante robe bouffante idéale pour l’occasion. Sublime !

1

L’incroyable transforma­tion de la cour d’honneur du Palais princier aura surpris les invités habitués à ce lieu solennel au coeur de la maison souveraine. La cour est devenue le temps d’une nuit une salle de bal où seul l’escalier monumental et les voûtes de la galerie d’Hercule ont été conservés pour la scénograph­ie. Les cloisons en miroir pour encadrer l’ensemble permettant au décor de se refléter à l’infini.

2

Dans son discours, le souverain a souligné que « nous devons refuser de détourner le regard face à l’urgence climatique qui nous concerne tous, quelle que soit notre situation et où que nous vivions. Car ce qui nous unit, ce n’est pas seulement l’urgence, c’est aussi le sens des responsabi­lités ».

3

Cette année, le gala pour la santé planétaire se donnait au profit de la Fondation Prince Albert II mais aussi de la Fondation Princesse Charlène. Et le visage de l’épouse du souverain, toujours en Afrique du Sud, est apparu sur les écrans avant une courte vidéo résumant les actions de sa fondation.

4

Cliché souvenir pour Yannick Alléno dans la cour d’honneur où les convives ont découvert le menu qu’il avait concocté pour l’occasion. Un tour de force pour le chef étoilé, installé depuis le printemps à l’Hermitage, qui a du cette fois transforme­r les garages du Palais en une cuisine éphémère pour servir le dîner.

5

Reine de la nuit, Sharon Stone aura, outre son engagement humanitair­e de longue date, mérité son award pour avoir assuré le show pendant le gala, dans une spectacula­ire robe violette Dolce & Gabbana et bijoux Chopard.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco