Monaco-Matin

Paris compte sur ‘‘Ney’’

Messi forfait, Mbappé en dedans : le PSG s’appuiera encore sur le Brésilien, ce soir, pour battre Montpellie­r et garder la tête de la Ligue 1.

-

Lionel Messi absent et Kylian Mbappé en dedans, le Paris Saint-Germain peut compter sur Neymar et ses tours de magie pour continuer son départ comptable parfait en Ligue 1 aujourd’hui (21h) contre Montpellie­r pour la 8e journée.

Après vingt très bonnes premières minutes à Metz mercredi, il a un peu disparu... pour surgir à la dernière seconde et donner une passe décisive à Achraf Hakimi pour l’emporter (2-1). Mais le Brésilien « abat un travail énorme », estime son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui se dit « très content de sa prestation, de son attitude, de sa mentalité ». Pour l’ex-capitaine parisien Eric Rabesandra­tana, Neymar « a fait des bons trucs, il est en progressio­n, c’est de bon augure pour Manchester City, le vrai test ! » en Ligue des champions, mardi au Parc des Princes. Après une reprise très discrète à Reims (victoire 2-0), où Messi l’avait remplacé pour la dernière demi-heure, ‘‘Ney’’ est parti briller avec le Brésil en qualificat­ions au Mondial et monte depuis en puissance.

Un seul but pour l’instant

« Il a été plus brouillon contre Metz, poursuit ‘‘Rabé’’, consultant sur France Bleu Paris, « mais je retiens sa prestation contre Lyon (victoire 2-1), surtout les accélérati­ons qu’il place, même si ce n’est pas toujours abouti car il n’est pas encore à 100%, il perd un peu en précision ».

Les statistiqu­es de Neymar ne sont pas encore ébouriffan­tes, un but sur penalty, qu’il a lui même provoqué, même si les Lyonnais l’ont fortement contesté, et cette ‘‘assist’’ pour Hakimi, en quatre matchs.

A Bruges en Ligue des champions (1-1), en C1, Neymar n’avait pas fait beaucoup de différence mais était celui du trio ‘‘MNM’’ (avec Messi et Mbappé) qui s’était le plus activé en premier rideau défensif.

 ?? (Photo EPA) ?? Indispensa­ble au PSG, Neymar doit encore monter en puissance.
(Photo EPA) Indispensa­ble au PSG, Neymar doit encore monter en puissance.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco