Monaco-Matin

Nice veut conclure

- SYLVAIN MUSTAPIC

Auteur de bons matchs et passé proche à deux reprises face à Toulon (24-23) et Bourg-de-Péage (28-26), l’OGC Nice tentera de faire basculer le sort enfin dans le bon sens ce soir du côté de Mérignac (20 h). S’il n’a pas manqué grand-chose lors des deux premiers matchs, le coach Marjan Kolev a son idée sur ce qui a pu porter préjudice à ses troupes. « On a encore besoin de temps. Pendant la préparatio­n, on a eu deux semaines perturbées par la vaccinatio­n alors que l’on devait y mettre de l’intensité, il y a eu pas mal d’absences... Un tiers de l’effectif est renouvelé, avec certaines joueuses très jeunes et d’autres qui sont déjà pros mais qui évoluent sur la base arrière, où il y a besoin de plus de temps pour s’intégrer », explique-t-il.

N’ayant jamais eu deux semaines pour pouvoir travailler sereinemen­t, avec en plus la chaleur de CharlesEhr­mann qui a provoqué des tendinites, rien n’a été simple. Toutefois, le coach niçois se veut positif : « Contre Toulon, on a vu nos faiblesses. Contre Bourg, on fait un match de très haut niveau, mais on se fait punir sévèrement sur les pertes de balle. On n’en perd que huit mais six font but ».

Corriger quelques détails

Malgré cette frustratio­n, les Aiglonnes semblent sur la bonne voie. « On est tous les jours de mieux en mieux. Certaines relations, articulati­ons défensives sont de plus en plus stables. L’équipe de plus en plus en confiance. »

S’il a la faveur des pronostics en terre girondine ce soir, l’OGCN devra rester vigilant. « Mérignac est une adversaire jouable à condition que l’on s’appuie sur une attaque plus longue, qui permet de mieux gérer les transition­s attaque/défense. Il faudra aussi proposer, bien sûr, une bonne défense extérieure », décrypte le coach.

Un secteur défensif qui avait bien fonctionné contre Bourg-de-Péage, avec seulement 5 buts encaissés dans les 20 premières minutes. « Une ambiance de fou nous attend à Mérignac, avec leur fanfare. Il y aura beaucoup de bruit, de monde, dans une petite salle. Ce ne sera pas une mission facile. La clé du match sera d’être déterminé », prévient l’entraîneur azuréen. Si les Aiglonnes présentent le même visage que lors des deux premiers matchs et qu’elles parviennen­t à corriger quelques détails, il y a de bonnes raisons de croire en un premier succès niçois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco