Monaco-Matin

Week-ends ?

- L.M.

C’est toujours la même chose. Jeudi (ou vendredi, selon l’humeur) arrive, on pense au repos qui arrive, et on se demande : on fait quoi ce weekend ? Parce que, bon, manger dans les mêmes restos, faire les mêmes balades, ça va un moment.

C’est exactement ce qu’a pensé Corinne Christin, de Mobil’expo, lorsqu’elle a envisagé la création du salon iDweek-end, dont Nice Matin est partenaire. « Le constat c’est que quand on vit dans une région, souvent, on n’en connaît pas la moitié. On a voulu donner des possibilit­és et le faire sous forme de salon pour que les visiteurs puissent voir et tester, » explique Corinne Christin. Cette profession­nelle de l’événementi­elle, qui auparavant dirigeait l’officiel des loisirs, a mis à profit son réseau et sa connaissan­ce du territoire pour proposer une offre de loisirs de nature à égayer les weekends de tous les publics, sans distinctio­n d’âge ou de genre.

Ainsi, du 1er au 3 octobre, sur le quai de l’Amiral Infernet, au port de Nice, ce ne sont pas moins de 65 stands qui seront répartis entre chapiteaux et espaces de plein air pour permettre à tout le monde de trouver son bonheur. Acteur incontourn­able des loisirs du territoire, l’OGC Nice viendra présenter les activités que le club organise en marge des rencontres sportives.

Côté cultures, l’artiste Eric Garence réalisera une oeuvre sur place. Les cinémas Variétés, entièremen­t rénové, et Rialto présentero­nt leurs programmes. La comédie de Nice offrira des extraits de la pièce Paris Barbès Tel Aviv de Benjamin Elharrar, et le Théâtre Alphabet proposera des extraits de pièces pour tous publics.

Parce que pour passer un bon moment, c’est toujours mieux d’avoir de bonnes choses à se mettre sous la dent, des artisans gourmets comme le Cave Bianchi, le Domaine de Toasc ou le maître boulanger Rolfo présentero­nt leurs produits.

Pour s’évader un peu plus, des hôtels ou campings insolites de toute la région seront présents, ainsi que des offices de tourismes locaux. Et préparez-vous, car une seconde édition s’avère d’ores et déjà nécessaire, pour cause de saisonnali­té : « Les stations de ski sont ouvertes en été et en hiver, mais ce ne sont pas toujours les mêmes activités, et en octobre ils ne peuvent pas présenter le programme de l’été suivant. » iDweek-end, du 1er au 3 octobre, au Port de Nice, quai Amiral Infernet. Entrée gratuite.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco