Monaco-Matin

Thuram, ça promet

Le jeune milieu niçois (20 ans) a pleinement justifié la confiance de Galtier

- A SAINT-ETIENNE, FRANÇOIS PATURLE

■ BENITEZ : un ballon relâché sur un coup-franc de Trauco à la 45e. Sinon, une fin d’après-midi assez tranquille dans un chaudron bouillant mais face à des Verts bien pâles. Solide dans ses rares interventi­ons après la pause.

■ ATAL : guère mis en danger par des attaquants verts paumés sur le pré, le défenseur algérien en a profité pour peaufiner sa relation avec Stengs. Remplacé par Todibo (89e).

■ DANILIUC : sa seule erreur du match (faute dans la surface sur Khazri) a été rattrapée par la VAR (hors jeu au départ de l’attaquant stéphanois). Sinon, il s’est joué de Krasso et s’est montré combatif et souverain jusqu’au bout.

■ DANTE : un ballon perdu face à Krasso qui aurait pu coûter cher (37e). L’unique anicroche. Puel ayant décidé de sortir Krasso et Bouanga à la pause, le Brésilien a pu gérer en père tranquille par la suite.

■ BARD : hormis une ou deux maladresse­s techniques au début, il a fait preuve d’une belle activité sur le gauche. Il sauve un ballon chaud devant Bouanga et Nordin ne l’a guère inquiété en seconde mi-temps.

■ STENGS : premier but en rouge et noir pour le jeune attaquant néerlandai­s, une frappe ajustée comme à l’entraîneme­nt. C’est bon pour la confiance. Stengs a donné le tournis à une défense verte d’une faiblesse abyssale. Remplacé par Lotomba (79e).

■ LEMINA : combatif, très présent au milieu dans les 30 premières minutes. On l’a un peu moins vu en seconde mi-temps mais la supériorit­é du Gym était de toute façon écrasante.

■ THURAM : tranchant, percutant, il a pleinement justifié le choix de Galtier de le titularise­r dans le onze pour la 2e fois après Lorient. Rapide et grand gabarit, ça promet. Passeur décisif sur le but de Stengs, où il profite d’une mauvaise relance de Bajic. Remplacé par Guessand (78e).

■ KAMARA : n’a eu de cesse de s’engouffrer en début de rencontre sur son côté gauche dans le dos d’un 3-4-3 stéphanois totalement dépassé à l’image de Sow. Finalement, le but de Gouiri est venu d’un coup-franc anodin de l’autre côté. C’est le foot. Remplacé par Da Cunha (79e).

■ DELORT : il provoque le coup-franc à l’origine du premier but niçois et il inscrit peut-être le but le plus facile de sa carrière sur la fin. C’est déjà son 2e avec le Gym et son 4e depuis le début de saison en comptant Montpellie­r. Puissant et efficace.

■ GOUIRI : buteur, avec une grosse part de réussite sur la frappe détournée, volontaire et paradoxale­ment on ne l’a pas trouvé dans un très bon jour. Remplacé par Rosario (69e). Ses deux penaltys ratés trottent encore probableme­nt dans la tête.

 ?? (Photo Maxppp) ?? Thuram, un milieu box-to-box.
(Photo Maxppp) Thuram, un milieu box-to-box.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco