Monaco-Matin

Le VSJB n’y arrive pas

Ça ne s’arrange pas pour les Villefranc­hois qui ont subi hier à domicile leur quatrième défaite en autant de matchs en championna­t.

- FREDERIC WROBEL

L’Athlético n’était pour l’adversaire idéal pour remporter un premier succès et cela s’est malheureus­ement confirmé pour les Berlugans hier.

Les hommes de Greg Campi ont complèteme­nt raté leurs 45 premières minutes. Pourtant, la première véritable occasion va être pour les locaux : Ayèche, bien décalé par Lallemand, tire de peu à côté (4’).

Les Marseillai­s vont être, eux, plus efficaces. Amir Ali ajuste un bon ballon pour Camara qui trompe Blois sur une frappe du droit des 20 mètres (0 - 1, 11’). Ils vont ensuite doubler la mise par leur avant-centre Talbi qui ajuste le portier berlugan (0-2, 32’).

Les joueurs chers au président Marc Ganovelli vont revenir avec de plus belles intentions après la pause. Pastor (47’), Lallemand (51’) et Dutto (52’) s’essaient mais ne cadrent pas. Ayèche, lui aussi, va s’y coller (54’) mais son tir est capté superbemen­t par Saintot qui se couche bien. Le coaching de Greg Campi va être payant. A peine dix minutes après être entré en jeu, Venzi va redonner espoirs à ses coéquipier­s, suite à un beau centre de Ayèche (1 -2, 68’). Cette réduction du score relance la rencontre. Puis, le VSJB va manquer de chance, toujours par l’inévitable Venzi, qui voit sa frappe atterrir sur la transversa­le (87’). Malgré leurs efforts, les locaux ne reviendron­t pas à hauteur des Provençaux, subissant du même coup une quatrième défaite en autant de matchs.

« Rien ne nous sourit »

Malgré ce revers, Greg Campi voulait positiver : « Tout n’est pas négatif sur ce match, car on peut revenir sur la fin. Mais on ne peut pas espérer accrocher une belle formation comme l’Athlético si on leur donne deux buts. On a fait un match très sérieux, malgré ces deux cadeaux. On a été valeureux, enthousias­tes, mais vu que nous sommes dans une mauvaise passe, rien ne nous sourit. Il va falloir débloquer notre compteur dans quinze jours à Ajaccio. La chance va bien finir par tourner. »

 ?? (Photo F. W.) ?? Ayèche et le VSJB n’ont pas su renverser le bloc de l’Athlético.
(Photo F. W.) Ayèche et le VSJB n’ont pas su renverser le bloc de l’Athlético.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco