Monaco-Matin

OGCN : un moindre mal

Les Niçoises ont arraché le nul en fin de match à Mérignac. Ça lance leur saison.

-

Il s’en est fallu de peu. Mais l’OGC Nice est parvenu à sauver le match nul. Un moindre mal pour une équipe qui arrache son premier résultat positif de la saison après ses deux défaites inaugurale­s.

Stopper la spirale négative. Le voeu des Azuréennes se heurte à un début de rencontre compliqué. Les visiteuses, dominées dans tous les secteurs, souffrent devant les assauts mérignacai­s. Résultat, un score qui enfle rapidement (4-1, 3’). Une entame loupée qui oblige les filles de Marjan Kolev à courir très vite après le score. Une voie d’eau que les Niçoises parviennen­t à colmater et à stabiliser (7-3, 9’). Une embellie de courte

durée tant Marija Colic de son but voit les vagues arriver sans pouvoir les endiguer (10-3, 12’). Une réaction s’impose et arrive enfin avec des tirs qui font mouche sous l’impulsion de Marie Prouvensie­r (13-10, 23’). Du mieux qui permet aux visiteuses de regagner les vestiaires avec un court débours de deux buts (14-12).

Final à suspense

Mais très vite, les Mérignacai­ses reprennent leurs aises au tableau d’affichage (20-15, 42’). Un écart de cinq buts qui perdure lors des minutes suivantes. Les Azuréennes ne se résignent pas et reviennent à la hauteur de leurs adversaire­s en l’espace de sept minutes (2323,

Longtemps largement menées, Dienaba Sy et les Niçoises ont trouvé les ressources pour recoller au score.

54’) grâce à un but de Abdelmalek. Dès lors, Nice s’accroche à ce partage des points. Puis, prend l’avantage

sur un penalty de Prouvensie­r, avant d’être mené de nouveau par Mérignac pour finalement égaliser à

trente-trois secondes du terme par Fall dans un final à suspense.

VINCENT FERRANDON

Classement:

Pts J

G

N P

« Nous avons raté notre entame »

D

Marjan Kolev (entraîneur de Nice) : « Nous avons lancé notre saison après ce résultat nul. Nous étions prévenus de la force de Mérignac mais nous avons raté notre entame de match. Nous parvenons à revenir pas loin de nos adversaire­s à la pause. Je regrette que l’arbitrage n’ait pas été au niveau de l’évènement. Deux ou trois décisions importante­s ont été prises à contresens. Mais je vais garder le positif en repensant à notre retour en fin de rencontre. Nous prenons nos premiers points et je ne doute pas qu’ils soient très importants pour la suite de notre saison. »

 ?? (Photo archives François Vignola) ??
(Photo archives François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco