Monaco-Matin

Paris, taille patron !

Le Paris Saint-Germain a dominé Manchester City, lors du choc de la 2e journée de LDC. Lionel Messi a inscrit son premier but sous le maillot parisien.

-

Le Paris SG, avec le premier but de Lionel Messi, a battu Manchester City (2-0), hier soir en Ligue des champions, une victoire au forceps fondatrice pour une équipe qui commence à se trouver. De la solidarité, du spectacle et de l’efficacité : le PSG a réussi une performanc­e à la hauteur de ses énormes ambitions, au cours d’une soirée presque historique. A la 74e minute, la ‘‘Pulga’’ a écrit un nouveau chapitre de sa légende, en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Tout était beau: sa frappe chirurgica­le, la talonnade de Kylian Mbappé pour le servir, et la réaction du public, qui a acclamé son nom, comme aux grandes heures

de l’Argentin au FC Barcelone.

Paris roi du contre

Les grands joueurs ont répondu présent lors de ce grand match, où chaque équipe a brillé dans son style : le PSG dans le jeu de contre, et Manchester City avec sa possession et son pressing.

Mais les Parisiens ont été les plus réalistes, en ouvrant le score dès leur première occasion, par Idrissa Gueye (8e). Les Anglais ont poussé pour revenir, mais il ont manqué de réussite, lorsque Raheem Sterling et Bernardo Silva, en l’espace de quelques secondes, ont trouvé la barre transversa­le (26e).

Quands ils ont cadré leurs

tentatives, le gardien Gianluigi Donnarumma s’est imposé, avec une sérénité qui a déteint sur ses coéquipier­s.

Verratti acclamé

Dans ce registre, le milieu Marco Verratti a rayonné, pour son premier match en un mois, après une blessure à un genou. L’Italien a reçu une ‘‘standing ovation’’ du Parc des Princes à sa sortie (78e).

Enfin, Paris est lancé, après le nul inaugural décevant à Bruges (1-1) qui a questionné son collectif. Avec un Kylian Mbappé aussi efficace, son équipe semble même intouchabl­e. Il n’a manqué qu’une occasion de but pour ‘‘Kyky’’, qui

“City

a été un super adversaire, pour nous c’était très important de gagner ce match, après le nul contre Bruges. Je suis très heureux d’avoir marqué, j’en avais envie, car c’est seulement mon e match ici au Parc. ”

Lionel MESSI

n’est jamais venue.

De la ‘‘MNM’’, seuls Messi et Neymar ont eu leur chance. L’Argentin a concrétisé, mais pas le Brésilien, qui a perdu son duel à la 65e.

La maladresse de ‘‘Ney’’, qui n’a marqué qu’un but cette saison, sur penalty, a laissé son équipe exposée à un retour de City, qui ne s’est jamais arrêté de jouer. Après la double occasion immanquabl­e de Sterling et Silva, Ruben Dias (43e) et Kevin de Bruyne (54e, 70e) ont tenté d’égaliser, mais Donnarumma s’est interposé à chaque fois.

 ?? ?? Mbappé, Messi, Neymar : le trio ‘‘galactique’’ du PSG, n’a pas failli hier soir face à Manchester City. Paris peut rêver plus grand.
Mbappé, Messi, Neymar : le trio ‘‘galactique’’ du PSG, n’a pas failli hier soir face à Manchester City. Paris peut rêver plus grand.
 ?? (Photos EPA) ??
(Photos EPA)
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco