Monaco-Matin

Nice prend une leçon !

Après leur exploit contre Rouen, les Aigles se sont inclinés lourdement à Jean-Bouin, face à une équipe de Gap invaincue et bien plus réaliste. Il faudra en tirer les enseigneme­nts.

- ADRIEN SANTUCCI

Après l’exploit face à Rouen lors de la précédente journée, la redescente sur terre a été brutale hier soir, à la patinoire Jean-Bouin.

Les Aigles démarrent pourtant fort cette première période avec une grosse pression sur Gap, et une domination assez nette.

Manque d’efficacité

La bande à Sutor ne parvient pas pour autant à le faire fructifier au tableau d’affichage. Sur un contre, les Rapaces trouvent la faille contre le cours du jeu (0-1, 8’).

Nice ne se démobilise pas et repart de l’avant avec une fois de plus des occasions. Faisant preuve d’inefficaci­té dans le dernier geste, les locaux se font à nouveau punir sur un contre (0-2, 13’).

La réaction ne tarde pas avec une supériorit­é numérique magnifique­ment négociée, et une réduction du score de Danick Crête (1-2, 17’).

Le mur Julian Junca

Dans ce match où les deux formations se rendent coup pour coup, la différence se fait sur des détails. Les Gapençais créent un nouveau break suite à une supériorit­é numérique (1-3, 24’). Les Aigles repartent à l’assaut mais tombent sur un Julian Junca qui accumule les prouesses dans les cages visiteuses...

Les Niçois dominent mais ça ne veut pas rentrer. Il manque cette précision dans le dernier geste qui fait

Bonnardel et les Aigles ont pris une leçon de réalisme hier.

défaut aux coéquipier­s de Carpentier.

En face, Gap fait preuve d’un réalisme déconcerta­nt et enfonce un peu plus le clou avec deux nouveaux buts. Le changement de gardien opéré par le coach azuréen n’y fait rien. Le mal est fait dans cette partie pour Nice,

qui ne trouve pas la parade pour tromper la vigilance du dernier rempart adverse. Les Aigles jettent leurs dernières forces dans la bataille mais Julian Junca remporte un nouveau face à face. A lui tout seul, il aura écoeuré les Azuréens. Les dernières minutes seront

anecdotiqu­es, malgré la réduction du score de Pascal, immédiatem­ent effacée par un nouveau but en contre des Rapaces ! Dommage, car Nice méritait mieux au vu de sa prestation dans le jeu.

LIGUE MAGNUS

Mulhouse a été sanctionné d’un retrait de 6 points

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ??
(Photos Dylan Meiffret)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco