Monaco-Matin

REDBULL CAMPO (SAMEDI À MANDELIEU)

Défier Loïc Bruni en descente, c’est possible

- R.L. Redbull campo GILLES MASSÉ

Faire la course en VTT de descente avec le quadruple champion du monde, c’est possible. Voilà ce que propose RedBull, le sponsor de Loïc Bruni, ce samedi à Mandelieu, pour une expérience inédite en France. Deux cent cinquante amateurs auront ainsi la possibilit­é de faire la course avec le Cagnois, récent vainqueur du classement général de la Coupe du monde pour la deuxième fois, sur la piste de descente mandolocie­nne du Grand Duc, longue de 5,2 kilomètres avec une arrivée tracée sur la place Jeanne d’Arc. Les féminines pourront en faire de même avec l’Héraultais­e Myriam Nicole, double championne du monde.

« L’objectif est simple : essayer de se faire rattraper le plus tard possible par les

Le Cagnois Loïc Bruni défiera ses fans ce samedi à Mandelieu.

champions Loïc Bruni ou Myriam Nicole le temps d’une folle poursuite » explique le sponsor et organisate­ur. Les pilotes amateurs (âgés de minimum 16 ans) partiront avec quelques secondes d’avance en trois vagues et tenteront de résister au retour des deux champions. Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à demain, mais l’organisate­ur recommande toutefois d’avoir un « bon niveau en VTT de descente ».

Samedi à Mandelieu, reconnaiss­ances le matin, runs de placement à partir de 12h45 et courses à partir de 16h15. Vendredi : retrait des dossards place Jeanne d’Arc (15-18h).

Tarif : 55 euros.

Rens. www.redbull.com/campo

Des Cannois au pointage.

Après bon nombre de semaines de disette pour cause de pandémie, les concentrat­ions cyclos du dimanche sont de nouveau d’actualité. Comme on a pu le constater dimanche dernier, lors du souvenir Christophe Contat, organisé par le Comité départemen­tal UFOLEP  et « So Watt Stages du Soleil » ouvert à toutes les Fédération­s. Le pointage s’est effectué sur le parking du port de la Figueirett­e à Théoule. Bien entendu avec grand plaisir pour les organisate­urs et les cyclos venus de divers clubs du départemen­t, qui ont retrouvé des couleurs malgré un temps maussade. Avec sur le podium, le CC Cannes qui a devancé l’AVA Nice et le CC Cagnes...

 ?? (Photo Redbull) ??
(Photo Redbull)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco