Monaco-Matin

À Prades, il a laissé le souvenir d’un homme « avenant »

-

À Prades-le-Lez, commune plutôt bourgeoise de 5 500 habitants, au nord de Montpellie­r, François Vérove a laissé le souvenir d’un homme « avenant » et « plutôt sympathiqu­e », impliqué dans la vie politique locale.

« Si vous m’aviez posé la question il y a deux ou trois jours, je vous aurais répondu que j’en ai gardé une image extrêmemen­t positive : quelqu’un de cordial, de sérieux, qui a tenu ses engagement­s », confiait hier l’ancien maire du village, Jean-Marc Lussert, qui avait pris l’exgendarme sur sa liste lors des municipale­s de 2014. François Vérove n’avait pas été élu. Mais il avait finalement intégré le conseil municipal en 2019, jusqu’à la fin de la législatur­e en 2020, après la démission de plusieurs conseiller­s. Établi sur les hauteurs du village, dans une villa d’architecte qu’il s’était fait construire, l’ancien policier et gendarme avait ensuite déménagé à La Grande-Motte, station balnéaire proche de Montpellie­r. Et il ne s’était pas porté candidat aux dernières municipale­s.

Il « représenta­it la droite républicai­ne », poursuit M. Lussert, en marquant sa « surprise totale » et son « incompréhe­nsion » après les révélation­s sur son ancien colistier : « Il était un peu tatillon, il insistait sur le respect des règles, de stationnem­ent par exemple. Il se les appliquait lui-même, et ça me semblait logique pour un ancien gendarme. »

François Vérove « ne dégageait pas l’image de quelqu’un de méchant », se souvient Patrick Idelman, qui l’avait côtoyé alors qu’il couvrait la politique locale pour le quotidien Midi Libre . Il « était plutôt sympa », « c’était quelqu’un d’intéressan­t, qui avait des idées ».

 ?? (Photo PQR/Midi Libre) ?? Le domicile de François Vérove à La Grande-Motte.
(Photo PQR/Midi Libre) Le domicile de François Vérove à La Grande-Motte.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco