Monaco-Matin

L’ASM, l’ASVEL... et les autres

-

La Ligue nationale (LNB) a publié hier les budgets et les masses salariales des  équipes de Betclic Élite, pour la saison -, qui s’est ouverte hier soir.

Deux formations présentent des chiffres impression­nants : l’Asvel, championne de France en titre ( millions de bud- get), et l’AS Monaco

(, millions), victorieus­e la saison dernière de l’EuroCup.

Le club de la Principaut­é ne possédait que , de budget l’an passé. Soit une augmentati­on de  % ! Pau-Lacq-Orthez fait également un bond, passant de , à , millions d’euros de budget, gonflé par les nouveaux investisse­urs américains, et se retrouve troisième club le plus doté. En bas de l’échelle, on retrouve le promu Fossur-Mer (, millions) et Le Portel (,).

Pas une surprise, donc, si Monaco et l’ASVEL font figure de grands favoris pour le titre /. Sur le papier, avantage à Monaco, qui paraît plus expériment­é et plus complet, avec le bonus de la star Mike James. Derrière, le Boulogne du coach Vincent Collet, la JL Bourg de Laurent Legname et Axel Julien, la SIG de Brandon Jefferson paraissent les mieux placés pour récupérer les accessits. Mention aussi à Nanterre, avec le duo Horton-Fischer dans la peinture, à Pau, Dijon et au Mans, avec son nouveau pivot américain Tashawn Thomas.

Howard (ASVEL).

La première journée.

Hier soir :

Fos-sur-Mer - Châlons-Reims  - 

Le Portel - Orléans  - 

Dijon - Paris Basket - 

Aujourd’hui :

Nanterre - Limoges (h, en direct sur Sport en France) Le Mans - Boulogne (h)

Pau-Orthez - Bourg en Bresse (h)

Roanne - Monaco (h)

Strasbourg - Cholet (h)

Demain :

ASVEL - Gravelines (h).

La totalité des matches diffusés en libre accès et en direct sur LNB TV (sur le site de la LNB).

EUROLIGUE

 ?? (Photo PQR/Le Progrès) ??
(Photo PQR/Le Progrès)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco