Monaco-Matin

Le beau réveil niçois

- CLEMENT BIGOIS

Trois jours après la claque reçue à la maison face à Gap (2-6), les Niçois ont parfaiteme­nt réagi en s’imposant 5-2 sur la glace de Cergy-Pontoise. Et ils ont mis la manière !

Il ne fallait pas arriver en retard à l’Aren’Ice. Les Niçois ouvrent la marque après 9 petites secondes grâce à l’ancien Joker, Jesse Pelamo (0-1). Une minute plus tard, Danick Crête double la mise (0-2, 2’). Les Cergyssois n’y sont pas, étouffés par les hommes de Stan Sutor. Rarement mis en danger, le NHE propose un hockey de qualité. Jesse Pelamo profite des erreurs adverses pour aggraver le score. Le Finlandais signe son premier doublé de la saison (0-3, 13’). Antoine Bonvalot, devant sa cage, veille et réalise deux parades avant la première pause.

Intensité et efficacité offensive

Piqués au vif, les Jokers réduisent l’écart par Tait (1-3, 24’). L’Américain profite dix minutes plus tard de grosses erreurs défensives pour inscrire un doublé alors que son équipe était en infériorit­é numérique (2-3, 35’). Moins fluides, les Niçois subissent beaucoup. Le staff niçois fulmine sur le banc. Dès l’entame du troisième tiers, les Aigles douchent déjà les espoirs francilien­s avec un quatrième but signé Mikael Kuronen (2-4, 42’). L’intensité et la tension montent d’un cran. À 6 minutes du buzzer, Jakub Matai se montre le plus malin sur une remise en jeu et donne un avantage certain aux Azuréens (2-5, 54’).

Nice signe son deuxième succès de la saison et ravit le coach niçois : «On a été solide en troisième période, en montrant beaucoup de caractère. La première période nous a bien aidés avec 15 minutes de rêve ».

 ?? (Photo archives Dylan Meiffret) ?? Rémi Thomas et les Niçois (en rouge et noir) ont su rebondir à Cergy.
(Photo archives Dylan Meiffret) Rémi Thomas et les Niçois (en rouge et noir) ont su rebondir à Cergy.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco