Monaco-Matin

Les réactions politiques

-

● Le Premier ministre

Jean Castex : « Il a toujours été très engagé, contre l’extrême droite mais surtout pour des causes, son club, sa ville, l’entreprise aussi. Un homme très engagé qui a tout donné, et je crois qu’on l’a vu aussi contre la maladie. Il a lutté pied à pied, comme le combattant qu’il a toujours été. »

● François Bayrou, président du MoDem : « C’est une figure qui a incroyable­ment marqué la société française, avec à la fois ses côtés discutés, polémiques, et en même temps cette espèce d’énergie comme un soleil. »

● Xavier Bertrand, président ex-LR des Hauts-de-France : « Personne ne pouvait rester insensible à l’homme, son énergie et son franc-parler. [...] Je garde de lui l’image d’un combattant acharné. Pensées à ses proches. »

● Nicolas Sarkozy : « Bernard Tapie aura vécu jusqu’au bout avec une passion intacte, une énergie indomptabl­e, et une grande empathie pour les gens. Tout au long de sa cruelle maladie, il aura donné à chacun une leçon de courage et de dignité. »

● Anne Hidalgo, maire de Paris, candidate à la présidenti­elle :

« Le courage, l’audace, la passion, les excès. Quelle incroyable vie que celle de Bernard Tapie ! »

● Fabien Roussel, candidat du Parti communiste à la présidenti­elle :

« Par-delà nos divergence­s, je salue son énergie inouïe, y compris dans son combat contre la maladie. Il fut un président de l’OM remarquabl­e. »

● Renaud Muselier, président LR de la Région Sud : « Terribleme­nt peiné par la disparitio­n de mon ami Bernard Tapie, après une lutte acharnée, héroïque face à la maladie.

Nous ne t’oublierons jamais, que ce soit à Marseille, dans la Region Sud et dans le coeur des Français. Hommage au Boss, et immense pensée pour tous les siens. »

● Jordan Bardella, président par intérim du RN :

« Sa gouaille et son tempéramen­t ne manquaient pas de panache. Cette époque qui s’en va avait résolument du caractère. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco