Monaco-Matin

Histoires...

-

Le maillot de « Canto »

Eric Cantona signe à l’OM en mai . C’est un transfert record ( millions de francs). ‘’Canto’’ revient dans sa ville natale en carrosse... Neuf mois plus tard, il quitte le club par la petite porte après avoir jeté son maillot bleu sur le sol gelé de Sedan, furieux d’avoir été remplacé lors d’un match amical contre le Torpedo Moscou.

dira Tapie qui ne pardonnera pas. La preuve : il le prêtera à Bordeaux.

Olmeta brise le silence

L’ordre vient d’en haut. Bernard Tapie a interdit à son staff et à ses joueurs de parler aux journalist­es de

Nous sommes au début des années . A l’époque, ce n’est pas le grand amour entre le boss de l’OM et notre journal. Silence dans les rangs. Soudain, Pascal Olmeta monte le son. Le président s’agace et envoie son garde du corps. Réponse du gardien corse :

« Durant mes deux années passées à l’OM, j’ai rencontré un Bernard Tapie qui était une personnali­té forte et éblouissan­te. Les plus grands succès du club sont liés inévitable­ment à son nom. Comme président de l’OM, Bernard Tapie était par nature un battant.» « Je tiens à rendre hommage à Bernard Tapie, un homme au courage remarquabl­e et à la vitalité impression­nante, dont la présidence aura marqué l’histoire de l’OM, inscrivant le club dans la légende européenne. J’adresse mes sincères condoléanc­es à sa famille et à ses proches ».

« Mon souvenir de Monsieur Tapie, tout simplement le Président de l’OM qui a eu l’ambition de monter une équipe pour gagner la Champions League. Il a réussi ! A jamais dans la mémoire du club et des Marseillai­s, que je suis. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco