Monaco-Matin

Le triathlon de retour à Roquebrune-Cap-Martin

Un retour aux fondamenta­ux. Ils étaient prêts de 280 athlètes au départ de la plage du Solenzara pour retrouver une course à peu près normale. Pour le plus grand bien de tous.

- L. BOXITT

Voir une concentrat­ion sportive retrouver ses lettres de noblesse est une joie incommensu­rable pour les participan­ts... et les organisate­urs ! Le Team Triathlon de Roquebrune-Cap-Martin était en effet ravi de renouer avec une édition plus conforme à celles du passé comme le soulignait son président, Stéphane Rambaud.

« Le pass sanitaire était obligatoir­e et on a briefé les triathlète­s en amont de la course, avec environ 280 inscrits, on s’en sort bien par rapport à d’autres épreuves qui ont dû être annulées. Il y a eu un renouveau au sein du comité départemen­tal et la première décision a été de choisir Roquebrune comme épreuve pour désigner un champion départemen­tal. C’est une sorte de finale car habituelle­ment, il y a cinq ou six épreuves ».

Cadre idyllique et temps estival

Ghislain Poulain, adjoint au sport, a donné le départ de la 13e édition – format S – sur les coups de 8 h 30 depuis la plage du Solenzara.

Dans l’ordre : féminines, messieurs et équipes composées de deux ou trois coureurs s’élançaient pour 750m de natation avant 20km à vélo et 5km de course à pied. Une heure et des poussières plus tard, les premiers triathlète­s franchissa­ient la ligne d’arrivée.

« Je remercie encore les bénévoles et tous nos partenaire­s qui nous aident », soulignait encore le boss du TTR. La joie des triathlète­s faisait d’ailleurs plaisir à voir sur le parking Jean-Gioan lorsque ces derniers échangeaie­nt juste après leur course. Le sourire aux lèvres ! Remise des médailles et barbecue sont venus clore cet évènement sportif majeur qui a su conserver sa conviviali­té et sa renommée.

 ?? ?? Éprouvant vous avez dit ?
Éprouvant vous avez dit ?
 ?? (Photos L. B.) ?? Le départ des messieurs depuis la plage du Solenzara.
(Photos L. B.) Le départ des messieurs depuis la plage du Solenzara.
 ?? ?? Trois supportric­es sur le parcours...
Trois supportric­es sur le parcours...
 ?? ?? La partie cyclisme était au programme.
La partie cyclisme était au programme.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco