Monaco-Matin

Crash près de Milan :  morts, dont un milliardai­re roumain

-

Un avion de tourisme s’est écrasé hier près de Milan (Italie), a indiqué l’Agence nationale de sécurité aérienne (ANSV), un accident qui selon les médias italiens a entraîné la mort des sept passagers et du pilote. L’appareil, un monomoteur Pilatus PC-12, avait décollé à 13 h 04 de l’aéroport milanais de Linate, dans le nord de l’Italie, à destinatio­n d’Olbia en Sardaigne (sud). Il s’est écrasé quelques minutes après à San Donato Milanese, commune au sud-est de la capitale lombarde, toujours selon l’ANSV, qui a ouvert une enquête. L’avion, qui était déjà en flammes avant de s’écraser, a percuté un immeuble de bureaux vide, en cours de rénovation.

Selon le quotidien milanais Il Corriere della Sera, l’avion était piloté par le milliardai­re roumain Dan Petrescu, 68 ans. Parmi les passagers figuraient notamment sa femme, âgée de 65 ans et ayant également la nationalit­é française, son fils de 30 ans, Dan Stefano, ainsi qu’un enfant.

Boîte noire récupérée

Dan Petrescu, un des hommes les plus riches de Roumanie, qui a aussi selon le Corriere la nationalit­é allemande, est à la tête d’un important groupe de BTP et possède des hypermarch­és et des centres commerciau­x. Le maire de Milan, Beppe Sala, et son homologue de San Donato, Andrea Checchi, se sont rendus sur les lieux de l’accident, à la frontière entre les deux communes. « La boîte noire a été récupérée », a annoncé sur place la procureure adjointe Tiziana Siciliano.

Le Pilatus PC-12 est un avion d’affaires monomoteur à turbopropu­lseur, qui peut également être utilisé comme cargo ou pour le transport de neuf passagers maximum.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco