Monaco-Matin

Le récital de Tchouameni

- LEANDRA IACONO

■ NBEL : aidé par Maripan sur une frappe de Pembélé où il était battu, il n’a plus été sollicité ensuite. Il ne prend plus de risques inconsidér­és dans son jeu au pied et dégage plus de sérénité.

■ AGUILAR : bien plus à l’aise dans ce schéma à quatre défenseurs où il a tout le loisir de se projeter vers l’avant, il s’est montré très disponible sur son côté droit. Un match très abouti même s’il a manqué d’un peu de justesse sur ses centres.

■ DISASI : sa faute grossière sur Hwang dès le premier quart d’heure de jeu lui a valu un carton jaune et un gros savon de son entraîneur. Il a eu le mérite de vite se remettre à l’endroit avec plusieurs interventi­ons autoritair­es. Remplacé par Badiashile (74’).

■ MARIPAN : bien placé, il sauve sur sa ligne un ballon de Pembélé qui filait dans les cages de Nübel. Intraitabl­e dans les duels, rarement pris à défaut, il insuffle aussi beaucoup de calme à une défense qui peut vite douter. Son jeu long a été précieux.

■ JAKOBS : il a eu beaucoup de mal à défendre sur Pembélé qui s’est d’ailleurs joué de lui avec une facilité déconcerta­nte dans la surface avant le sauvetage de Maripan. Dans l’ensemble, il s’est quand même rassuré par rapport à ses dernières sorties mais il doit être encore plus rigoureux.

■ MATAZO : du caractère, des retours tranchants et une belle utilisatio­n du ballon. En gros, un match de patron. Quatrième dans la hiérarchie au milieu en début d’exercice, il n’a jamais lâché et a prouvé qu’il mérite un gros temps de jeu cette saison.

■ TCHOUAMENI : il a sollicité une première fois Costil d’une belle frappe croisée (29’) avant de concrétise­r la domination des siens d’une reprise imparable (36’). Un but qu’il n’a pas célébré par respect pour son club formateur. Le milieu, encore monstrueux hier à la récupérati­on et à la projection, est même passé près du doublé mais sa frappe a échoué sur la barre. Il joue tout le temps et ne se rate jamais. Un cadeau du ciel pour Kovac, mais aussi pour Deschamps. Remplacé par Fofana (82’).

■ GELSON : il a été généreux et remuant, mais il doit faire mieux sur ces situations de contre où il a le jeu face à lui et les espaces pour s’exprimer. Remplacé par Diatta (74’), qui a failli pousser Elis à marquer contre son camp.

■ VOLLAND : il a cru marquer deux fois mais l’arbitre assistant a levé son drapeau et mis fin à sa joie. Un match frustrant pour l’Allemand, encore loin de son meilleur niveau, même s’il a participé à épuiser la défense bordelaise.

■ GOLOVIN : un but sur un magnifique petit piqué du droit, des coups de pied arrêtés bien tirés qui ont très souvent apporté le danger. Malheureus­ement, une blessure l’a coupé en plein élan dès la 55e minute. Son remplaçant Diop obtient le penalty du 3-0.

■ BEN YEDDER : il n’a pas tremblé sur penalty pour inscrire son 5e but lors des quatre dernières rencontres et a réalisé une merveille de passe décisive pour Golovin. Il s’est également montré précieux dos au but avec des déviations en une touche qui ont accéléré le jeu. Remplacé par Boadu (74’), encore emprunté.

 ?? ?? Buteur et monstrueux à la récupérati­on, Tchouameni a livré une énorme performanc­e contre son club formateur.
Buteur et monstrueux à la récupérati­on, Tchouameni a livré une énorme performanc­e contre son club formateur.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco