Monaco-Matin

Renouvelle­ment de l’estampille : privilégie­z le paiement en ligne

-

Les propriétai­res de véhicules immatricul­és en Principaut­é recevront prochainem­ent, par voie postale, le renouvelle­ment de leur estampille pour l’année 2022. Afin d’honorer cette obligation, le gouverneme­nt princier recommande aux usagers de recourir au règlement en ligne, par carte bancaire, sur le site Internet dédié https://teleservic­e.gouv.mc/estampille/public/demarrer.jsp.

La démarche s’accomplit en quelques clics. Un mode de paiement simple, rapide et fiable, permettant un délai plus court dans les procédures.

Pour les usagers qui ne pourraient réaliser leur formalité en ligne, le paiement par chèque bancaire (compensabl­e à Monaco ou en France) reste néanmoins possible.

Il doit être établi à l’ordre du Service des Titres de Circulatio­n et s’accompagne­r du coupon détachable dûment complété.

À adresser, dans une enveloppe affranchie au tarif en vigueur :

Service des Titres de Circulatio­n

Section Comptabili­té–Estampille 2022

BP 699 98014 MONACO CEDEX

Ou à déposer dans la boîte aux lettres verte installée à cet effet à l’entrée du couloir du STC (23 avenue Albert II, 1er étage).

- L’estampille est gratuite pour les véhicules électrique­s, toutefois, les propriétai­res sont invités à renvoyer le coupon détachable dûment complété afin de solliciter le prolongeme­nt de validité

- Tout changement d’adresse, d’état civil et de renouvelle­ment de titre d’identité devra être communiqué au STC (et selon les cas, la modificati­on des titres de circulatio­n - permis de conduire et certificat­s d’immatricul­ation sera nécessaire). - Le STC est ouvert du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h, sur prise de rendezvous uniquement via le téléservic­e du STC : http://documents.gouv.mc/stc-rdv/. Le renouvelle­ment de l’estampille doit être effectué avant le 31 décembre.

La facturatio­n de frais supplément­aires, par véhicule, sera exigée à compter du 1er janvier .

La radiation des véhicules non soldés sera effective le 4 février, après envoi d’une mise en demeure.

Pour plus d’informatio­n :

Service des Titres de Circulatio­n

23, avenue Albert II

Tél. : +377.98.98.80.14 / circulatio­n@gouv.mc

Newspapers in French

Newspapers from Monaco