Monaco-Matin

Les Aigles passent un test

- ADRIEN SANTUCCI

A cause de l’épisode météorolog­ique et des instructio­ns de la ville de Nice, les Aigles n’ont pas pu s’entraîner une dernière fois hier avant de prendre la direction de Grenoble. Stan Sutor le regrette amèrement : « Ça risque d’être pénalisant pour nous. Ne pas s’entraîner la veille du match est un handicap. C’est toujours important. » D’autant plus qu’il y a de la fatigue dans les rangs azuréens avec trois joueurs qui sont tombés malades suite au long déplacemen­t effectué en bus jusqu’à Cergy-Pontoise en région parisienne. Décidément, ce n’est pas une préparatio­n idéale avant d’affronter Grenoble, prétendant sérieux au titre en fin de saison. Surtout quand on sait que les Brûleurs de Loups ont concédé leur première défaite en championna­t, dans un duel au sommet face à Angers (1-4).

Maîtriser l’attaque de feu grenoblois­e

Ils seront revanchard­s et voudront laver l’affront avec la réception de Nice. Avant ça, les hommes du finlandais Jyrki Aho avaient martyrisé leurs adversaire­s, avec 31 buts marqués en quatre petites journées, soit une moyenne de près de huit buts par match ! L’entraîneur des Aigles sait que ce sera une clé essentiell­e de cette partie : « Mis à part face à Angers, c’est une équipe qui tourne à plein régime, et très efficace offensivem­ent. A nous de mettre en place une tactique bien précise pour limiter leurs forces dans ce secteur. » Les Niçois pourront s’appuyer sur leur très belle prestation livrée à

Cergy-Pontoise. Ils ont été très solides, avec notamment aucun but encaissé en infériorit­é numérique. Un domaine auquel Stan Sutor accorde une grande importance pour être performant dans le jeu.

LIGUE MAGNUS

Newspapers in French

Newspapers from Monaco