Monaco-Matin

EXPO UNIVERSELL­E : LE PRINCE ALBERT II INAUGURE LE PAVILLON DE MONACO... À MONACO

- J. D.

Un pavillon de Monaco miniature pour un petit air d’exposition universell­e… C’est la propositio­n que fait Monaco Inter Expo rebaptisée « Pavillon Monaco » avec ce petit édifice bleu planté sur l’esplanade du port Hercule et qui retransmet une multitude d’informatio­ns sur l’ambiance et l’actualité à Dubaï. Hier, aux côtés du ministre d’État, Pierre Dartout, le souverain Albert II a inauguré ce bâtiment miniature. « Les exposition­s universell­es sont toujours l’occasion de formidable­s rencontres. Elles montrent les capacités d’innovation de chaque pays et mettent en avant nos engagement­s. Elles sont aussi l’occasion de renforcer les liens diplomatiq­ues, économique­s et culturels. »

Et pour cette édition qui a commencé il y a tout juste dix jours, et qui a déjà accueilli   visiteurs au pavillon monégasque, plusieurs nouveautés sont proposées. En Principaut­é, c’est ce bâtiment

miniature destiné à créer une interactiv­ité avec la vie sur le site à Dubaï. Et sur l’expo universell­e, c’est le recrutemen­t exceptionn­el de  jeunes qui commencent à vivre une expérience unique durant  jours.

Albert Croesi, administra­teur délégué de Monaco Inter Expo, a remercié les élus sans qui ce succès n’aurait pu avoir lieu. Le président du Conseil national, Stéphane Valeri, qui a voté le budget nécessaire ; le maire, Georges Marsan, sans qui le pavillon miniature n’aurait pu être installé. Albert Croesi a également souligné l’implicatio­n de nombreux acteurs locaux et notamment culturels, ainsi que du Dr Benoît Paulmier, du service de médecine nucléaire au Centre Hospitalie­r Princesse-Grace, qui met en avant les savoir-faire monégasque­s auprès de ses confrères dubaïotes et entend créer des liens profession­nels.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Sur le port Hercule, le pavillon miniature rappelant celui baptisé « Monaco  » a été inauguré par le prince Albert II en présence de très nombreuses personnali­tés de la Principaut­é.
(Photo Cyril Dodergny) Sur le port Hercule, le pavillon miniature rappelant celui baptisé « Monaco  » a été inauguré par le prince Albert II en présence de très nombreuses personnali­tés de la Principaut­é.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco