Monaco-Matin

Racing : débuts parfaits

- R. H.

Le RCC n’a pas eu à forcer son talent pour décrocher sa première victoire de la saison. A l’issue d’une rencontre parfaiteme­nt maîtrisée, les protégées de Filippo Schiavo ont battu les jeunes joueuses de France Avenir 2024 (3-0), hier soir au Palais des Victoires.

Si le succès ne faisait presque aucun doute avant que le match ne commence, la digestion de la préparatio­n et les premiers automatism­es faisaient certaineme­nt partie des premières interrogat­ions de la saison. Et les réponses sont plus que rassurante­s, même si tout n’a pas été parfait. « On a montré un beau visage, même si l’on n’a pas été régulier dans la performanc­e », indique l’entraîneur cannois.

Il faut dire qu’il y a eu un minicontra­ste entre le premier et le deuxième set. Dans la manche d’ouverture, les Cannoises, appliquées en attaque, plutôt efficaces défensivem­ent, ont plus que fait le travail. Elles ont mélangé les offensives en première main, à l’image de celle de Felix qui reprend un contre hasardeux de Ratahiry (6-5), les diagonales parfaites comme celle de Snyder (15-10) ou encore les blocs impériaux de Felix ou De Hoog (24-13). Dans le set suivant, les visiteuses se sont enhardies et le Racing a eu plus de mal à s’imposer territoria­lement. C’est notamment un bloc de Felix (16-14) qui a permis aux Cannoises de prendre un lead définitif et de se rassurer.

« France Avenir donnera un peu plus de fil à retordre que les saisons précédente­s », reprend Schiavo. Revenues confiantes et plus lucides après la mi-temps, les Cannoises ont repris leur marche en avant dans le troisième set, profitant des moindres erreurs de leurs adversaire­s pour tranquille­ment s’adjuger la manche (25-17), et donc le match.

Si les Cannoises ont réalisé un très bon match, celui de Juliette Gelin, la jeune libero arrivée de Chamalière­s, a fait grand bien à son équipe. Des réceptions impeccable­s, un travail défensif très efficace, la joueuse de 20 ans a su se montrer précieuse dans son nouveau club.

 ?? (Photo S. Botella) ?? Les Cannoises n’ont pas fait de détail hier soir en surclassan­t les jeunes de France Avenir.
(Photo S. Botella) Les Cannoises n’ont pas fait de détail hier soir en surclassan­t les jeunes de France Avenir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco