Monaco-Matin

Une belle bagarre entre les favoris

Aujourd’hui

- Margot Moschetti P. L.

Sept heures et demie. Le soleil se lève sur la base nature de Fréjus. Une des premières petites fraîcheurs automnales accueille les 2 000 inscrits au Canyon Roc marathon prêts à en découdre sur les 85 km du parcours. Avec ses 2 170 m de dénivelé, ce tracé très exigeant – comprenant une première « bosse » au kilomètre 10 – a tenu ses promesses. La bagarre entre les favoris a fait rage dès le départ et un groupe de sept hommes a rapidement pris le large.

Le champion du monde allemand

Ils étaient   inscrits au départ de Fréjus hier matin pour un tracé de  km.

Andreas Seewald s’est ensuite retrouvé seul en tête pour ne plus la quitter.

«Jen’aipris aucun risque »

Il a franchi la ligne avec 54 secondes d’avance sur le champion d’Italie Fabian Rabenstein­er et 2’50’’ sur le champion de France Axel Roudil-Cortinat. « C’est un vrai plaisir pour moi d’être présent sur le Roc d’Azur, adéclaré le vainqueur Andreas Seewald. Le plus difficile a été le positionne­ment au départ avec le grand nombre de participan­ts. Cette course était compliquée mais moins que le dernier championna­t du monde et je n’ai pris aucun risque sur ce magnifique parcours. »

e

La Moulinoise Margot Moschetti a terminé 6e et deuxième Française de la course féminine, derrière Estelle Morel, 5e. La course a été remportée par la Lituanienn­e Katazina Sosna.

:

Roc Trophy, étape  ( h). Gravel Roc ( h ). Roc juniors hommes (à partir de  h ).

Roc tandems ( h ). Rando Roc électrique ( h ).

Rando Roc noire

(à partir de  h ).

Kid Roc draisienne

( h ).

Rando roc déguisée (h). Kid Roc (à partir de  h). Rando Roc famille

( h ).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco