Monaco-Matin

Cannes :prislamain­dansle sac... de luxe, sur la Croisette

- A. C.

Celui-là n’était pas un client comme les autres, lundi sur la Croisette à Cannes. Car il n’avait visiblemen­t pas les moyens de ses ambitions. Dans l’après-midi, cet individu ne parlant quasiment qu’espagnol s’est présenté dans la boutique Chanel. Le voilà qui s’engouffre dans la cabine d’essayage avec un sac à main, avant de ressortir illico presto quelques instants plus tard, mais pas assez presto pour ne pas être interpellé par un agent de sécurité du magasin.

À l’arrivée d’une patrouille de la BAC (Brigade anticrimin­alité) cannoise, le suspect était bien en possession d’un sac Chanel d’une valeur de 6 300 euros, dont la lanière était dégradée car son antivol avait été arraché… et gisait encore au sol dans la cabine d’essayage. L’homme portait aussi un sac Zara, avec de multiples vêtements dedans et oh surprise, un autre sac Chanel (à 5 650 euros celui-là) également dissimulé parmi les fringues, sans antivol lui non plus. Bref, le voleur était doublement pris la main dans le sac.

Perquisiti­on à Nice

Durant sa garde à vue au commissari­at de Cannes, les enquêteurs effectuaie­nt une perquisiti­on dans sa chambre d’hôtel à Nice, sans y découvrir de butin. Mais les investigat­ions permettaie­nt de révéler qu’il avait également effectué une rapine la veille (dès son arrivée sur la Côte d’Azur, en provenance de Barcelone) chez Louis Vuitton à Nice, jetant son dévolu sur une sacoche de marque. Durant son audition, l’intéressé a expliqué qu’il ne comptait pas ouvrir une maroquiner­ie, mais qu’un receleur au pays lui avait promis un rachat des produits dérobés, à 30 % de leur valeur commercial­e. Déféré au Parquet de Grasse en vue d’une comparutio­n en justice, il n’aura sans doute pas l’occasion d’en marchander sa peine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco