Monaco-Matin

JOURNÉE) / TROYES - NICE, DIMANCHE À  HEURES

Les internatio­naux de retour Hormis Bard et Lemina, les Aiglons revenus de sélection postulent à une place dans le onze.

- W. H.

Neuf Aiglons étaient sur le pont durant la trêve internatio­nale. Parmi eux, un Aiglon est particuliè­rement revenu à Nice avec le sourire : Kasper Dolberg. Absent à Lorient (1-0) et à Saint-Etienne (0-3), le Danois avait tout juste disputé 12 minutes contre Brest (2-1) avant d’honorer sa convocatio­n en équipe nationale. Remplaçant au coup d’envoi des rendez-vous contre la Moldavie (4-0) et l’Autriche (1-0), le numéro 9 du Gym a disputé 90 minutes sur l’ensemble des deux rencontres. S’il n’a pas gonflé son compteur buts en sélection (10 réalisatio­ns en 32 capes), l’avantcentr­e a en revanche contribué au parcours sans faute de son pays (8 victoires en 8 matchs) synonyme de qualificat­ion pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. « C’est très fort le Danemark », nous confiait un Flavius Daniliuc admiratif lorsqu’on l’a croisé hier après-midi au centre d’entraîneme­nt.

Le capitaine des Espoirs autrichien­s revenait, lui, de deux déplacemen­ts mitigés en Estonie (victoire 4-0) et en Finlande (défaite 31). La qualificat­ion pour l’Euro U21 sera compliquée à atteindre pour sa sélection, contrairem­ent aux Bleuets.

Gouiri a repris l’entraîneme­nt, pas Bard

Large vainqueur de l’Ukraine (5-0) et la Serbie (3-0), la sélection française comptait à chaque fois Amine Gouiri et Khephren Thuram dans son onze de départ. Le meilleur buteur du Gym (5 buts en L1) en a profité pour se rassurer sur penalty lors du second match, avant de céder sa place à cause d’une douleur. Une simple précaution du staff tricolore puisque l’ancien Lyonnais a bien repris l’entraîneme­nt avec le Gym depuis son retour à Nice. Ce n’est pas le cas en

Déjà entré à la pause contre la Moldavie, Kasper Dolberg a participé à la victoire face à l’Autriche (-) qui a validé la qualificat­ion du Danemark pour la Coupe du monde  au Qatar.

revanche de Melvin Bard , qui a quitté la sélection peu après le rassemblem­ent à cause d’une blessure à la cheville.

Atal et Boudaoui en forme avec l’Algérie

Remplacé à la pause du second match de la double confrontat­ion de l’Algérie contre le Niger (4-0), Youcef Atal est revenu sans pépin physique notable. Passeur décisif et aligné pendant 90 minutes quatre jours plus tôt (6-1), le latéral droit a partagé une quinzaine de minutes avec Hicham Boudaoui sur le pré.

Mario Lemina préservé à Troyes ?

Titularisé à gauche du 3-4-3 ivoirien, Hassane Kamara a participé à l’intégralit­é du succès facile contre le Malawi (3-0) avant de rester sur le banc pour la seconde rencontre.

Mario Lemina avait été aligné en défense centrale, lui, lors du revers subi par le Gabon en Angola (3-1). Mais moralement touché par le home-jacking dont ont été victimes, entre autres, son épouse et ses enfants la semaine dernière, le milieu du Gym n’a pas participé à la revanche remportée par ses coéquipier­s (2-0). Déjà victime d’un semblable incident quand il était joueur de l’OM, en avril 2014, Lemina pourrait être préservé par Christophe Galtier lors du déplacemen­t à Troyes, dimanche.

 ?? (Photo Epa) ??
(Photo Epa)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco