Monaco-Matin

Que devient Ramos ?

-

La sélectionn­euse Corinne Diacre a convoqué la milieu Kheira Hamraoui, plus appelée depuis avril , pour les rencontres disputées par l’équipe de France en octobre, mais pas Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, ni Wendie Renard qui est forfait sur blessure. La patronne des Bleues est restée fidèle à sa précédente liste, maintenant à l’écart la milieu lyonnaise Amandine Henry et l’attaquante Eugénie Le Sommer, prêtée au club américain OL Reign. A  ans toutes les deux, elles ne disputeron­t donc pas les qualificat­ions à la Coupe du monde , contre l’Estonie le  octobre à Créteil, puis le  à Nur-Sultan contre le Kazakhstan.

Ce ne sera pas contre Angers ce soir (21h) : la date des débuts au Paris SG du défenseur star Sergio Ramos reste une énigme, tout comme sa capacité à retrouver son meilleur niveau à 35 ans, en raison de blessures à répétition (genou et mollet). Depuis son recrutemen­t en juillet, l’ancien capitaine du Real Madrid, arrivé libre, n’a pas joué la moindre minute avec sa nouvelle équipe, matchs amicaux compris.

Retour repoussé de dix jours

Son retour à l’entraîneme­nt a encore été repoussé de dix jours, a annoncé le PSG, hier dans un communiqué. Un nouveau report qui lui fera manquer les trois prochains matchs du PSG face à Angers donc, mais aussi contre Leipzig mardi en Ligue des champions ainsi que le Clasico sur le terrain de Marseille, le 24 octobre. « Sergio Ramos va continuer les entraîneme­nts individual­isés sous contrôle des staff médical et performanc­e, encore 10 jours, dans l’objectif du retour à l’entraîneme­nt collectif », indique le club. Si le maillot de Ramos, flanqué du N.4 occupe une belle place aux côtés de celui de Lionel Messi dans la vitrine des boutiques du PSG, là réside tout le paradoxe de ses premiers mois dans la capitale. Sa popularité est intacte mais son apport sportif laisse à désirer.

Pochettino : « Nous sommes satisfaits de sa progressio­n »

« Malheureus­ement, Ramos n’a pas encore commencé à s’entraîner avec le groupe, mais il est proche, a confié Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, mercredi sur les ondes de la Cadena Cope. J’espère que ce sera le plus tôt possible. Nous sommes satisfaits de sa progressio­n.»

A 35 ans, l’internatio­nal aux 22 trophées avec le Real et près de 900 matchs en profession­nel depuis ses débuts en 2004, connaît une chute d’activité inédite pour lui : en 2021, il n’a disputé que sept rencontres...

Classement:

Pts J

G

N

P

“Sans

aucun doute, mon candidat pour le Ballon d’Or est Benzema. Le meilleur attaquant, niveau brutal depuis  ans et champion pardessus tout. Vous ne trouvez pas ? ”

Ronaldo Luis Nazario de Lima.

D

TÉLÉ 100 % SPORT

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco