Monaco-Matin

Antibes ouvre à Rouen

- RUDY KOSKAS

Pour la première journée du championna­t de Pro B, les Sharks se déplacent ce soir à Rouen (20 h). Un sacré défi pour l’ouverture de l’exercice pour les hommes de Daniel Goethals après des résultats mitigés en Leaders Cup. Une première occasion de s’étalonner face à une formation toujours compliquée à bouger à domicile.

« C’est un premier match de championna­t, donc ce sont les équipes un peu plus prêtes que les autres qui devraient s’en sortir, analyse l’entraîneur. Il y a encore des zones d’ombre chez tout le monde. Concernant ce soir, à nous de faire le moins d’erreurs possible. Avec un seul maître mot : consistanc­e ! Ce n’est pas forcément ce qu’on a eu durant nos matchs de préparatio­n… »

Daniel Goethals : « Mouillez le maillot ! »

En Normandie, le coach pourra compter sur un effectif presque au complet. Et des joueurs motivés pour débuter du mieux possible cette nouvelle aventure.

« On n’est pas stressé car on est parti pour un marathon de 34 journées, glisse le Belge. Notre premier match est à l’extérieur, alors si on revient avec la victoire c’est déjà quelque chose ! Rouen a des joueurs de qualité, même s’il y a des blessés. Mais je me méfie des bêtes blessées… C’est à nous de suivre le plan du match. » L’entraîneur table sur un état d’esprit irréprocha­ble, une combativit­é de tous les instants et une solidarité sans faille. Des ingrédient­s indispensa­bles pour espérer revenir avec un résultat positif de Rouen.

« Mon discours aux joueurs n’a pas varié, martèle Goethals. Il faut mouiller le maillot ! Le respecter. On repart avec le compteur à zéro avec de nouveaux joueurs alors on a besoin de sérénité. »

Le technicien antibois ne cache pas son ambition et sa volonté d’aller le plus haut possible avec les Sharks, comme il l’a dit dernièreme­nt sur les réseaux sociaux. « Une nouvelle compétitio­n commence maintenant avec le championna­t. La Pro B est notre priorité. Je veux gagner tous les matchs, mais je n’ai pas dit que nous allions gagner tous les matchs ! Nous avons encore du travail, à nous de nous préparer au mieux pour les prochains rendez-vous. » Premier test grandeur nature ce soir face à Rouen.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? L’Américain Eric Nottage et les Antibois commencent ce soir le championna­t à Rouen.
(Photo Patrice Lapoirie) L’Américain Eric Nottage et les Antibois commencent ce soir le championna­t à Rouen.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco