Monaco-Matin

Une collégienn­e a-t-elle été victime, vendredi, d’une tentative d’enlèvement à Villeneuve-Loubet ?

- VIVIEN SEILLER vseiller@nicematin.fr

Une rumeur, qui a rapidement pris de l’ampleur. D’abord soufflée dans les rues de Villeneuve­Loubet, avant qu’une publicatio­n Facebook n’alerte les foules. Vendredi matin, un homme aurait tenté d’enlever une jeune fille alors que celle-ci prenait la direction du collège Romée. « Quelqu’un en sait-il plus sur la tentative d’enlèvement d’une fillette au village ? », interroge alors une internaute, en cours de soirée.

Crainte. Stupeur. Affolement. Les habitants de Villeneuve et des alentours réagissent massivemen­t dans les commentair­es, alertant la ville et les forces de l’ordre dans l’espoir d’être rassurés. Si une enquête a bien été ouverte et confiée à la gendarmeri­e de Villeneuve-Loubet, rien ne permet de valider la thèse d’une tentative d’enlèvement pour l’heure.

Rondes renforcées

Au cours de son audition, la jeune fille de 11 ans aurait affirmé avoir été saisie par le bras par un individu vêtu de noir. La collégienn­e ne se serait pas rendue au collège à la suite de cette tentative présumée d’enlèvement.

Le visionnage des différente­s caméras de surveillan­ce n’a pas, non plus, permis de confirmer (ou d’infirmer) la rumeur initiale. La scène se serait déroulée dans un endroit à la visibilité limitée, expliquant en partie ces résultats infructueu­x. En l’état, les enquêteurs en sont toujours au stade des suppositio­ns et espèrent avancer rapidement sur le dossier pour rassurer les habitants. Les patrouille­s de la gendarmeri­e ou de la police municipale seront renforcées, pour le retour à l’école demain matin.

 ?? (Photo d’illustrati­on Eric Ottino) ?? Une jeune fille de  ans aurait affirmé avoir été « saisie par le bras » alors qu’elle se rendait au collège, vendredi.
(Photo d’illustrati­on Eric Ottino) Une jeune fille de  ans aurait affirmé avoir été « saisie par le bras » alors qu’elle se rendait au collège, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco