Monaco-Matin

Les abords du lac du Dramont sécurisés en toute discrétion

À Saint-Raphaël, blocs, barrières et rubalises ont été installés sur les lieux du drame qui a fait cinq morts en août.

- GRÉGORY PARIGI

Deux mois après l’accident qui a coûté la vie à cinq jeunes, noyés après la chute de leur voiture dans les eaux de l’ancienne carrière de l’est de Saint-Raphaël, les abords du lac ont été sécurisés. Depuis plusieurs jours, d’énormes blocs de pierre se dressent à l’endroit où la Seat Ibiza d’Aurélien, Solal, Eliott, Youssouf et Léa a basculé, au terme d’une soirée festive, dans la nuit du 16 au 17 août. En outre, l’accès aux bords du lac est désormais entravé par des barrières en métal et des rubalises. Tandis que du côté de la municipali­té de Saint-Raphaël, on évite la question, l’entreprise Pierre et Vacances (qui gère les résidences voisines de Cap Estérel) nie être à l’origine de cette sécurisati­on. « Le lac n’appartient pas à Pierre et Vacances », confirme Anna Almeida, la responsabl­e des relations presse de l’entreprise.

« Je n’ai aucune informatio­n »

Même son de cloche du côté de l’associatio­n des copropriét­aires de Cap-Estérel. « Je n’ai eu aucune informatio­n sur ce sujet et cela m’étonnerait que nous ayons financé cette opération », confie un membre du bureau de l’Ascape. Robert Leyret, le directeur du poney club voisin, n’a pas plus d’informatio­ns. Tout comme René Zucco, auteur d’un ouvrage sur l’histoire de la carrière du Dramont et créateur d’un circuit pédagogiqu­e sur l’histoire de ce site baptisé Le chemin des carriers. « Je ne sais pas qui a procédé à la sécurisati­on, concède-t-il. Je suis absent depuis quinze jours. Avant de partir, j’étais allé voir et j’avais vu des barrières et des rubalises, mais les blocs de pierre n’avaient pas encore été installés ». La préfecture nie également être à l’origine de la pose de ces équipement­s.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Le  août, les corps des victimes avaient été remontés au terme d’une enquête de la police.
(Photos Philippe Arnassan) Le  août, les corps des victimes avaient été remontés au terme d’une enquête de la police.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco