Monaco-Matin

Monaco, s’y remettre

Après les grosses émotions européenne­s teintées de déception, l’ASM retrouve la JDA Dijon pour les affaires du championna­t.

- TV : en direct sur LNB TV (17h). F. P.

Remballé le caviar de l’Euroligue, retour aux affaires courantes du championna­t. La Roca Team reçoit Dijon cet après-midi à 17h à Gaston-Médecin. Le match d’après ? Un peu, forcément. Ce qui ne signifie pas non plus qu’il n’y aura rien à voir ni apprécier sous les voûtes du Louis-II.

« On aurait pu repartir avec deux victoires contre le Real mercredi et Barcelone vendredi, finalement, on en ressort bredouille au plan comptable et ce n’est pas facile à digérer pour les joueurs », glisse coach Z. « Mais il ne faut pas perdre de vue que la saison ne fait que commencer, ce sont des matches de haut niveau qui doivent nous faire grandir. Le calendrier est très rapproché, mais nous allons voir notre capacité à rebondir ce dimanche face à Dijon, ce sera intéressan­t ». On ne demandera pas à la Roca Team de ressentir le même frisson en préparant (de façon très courte) la venue de la JDA... Mais comme dit Léo Westermann, les cadences infernales « font partie de notre quotidien cette saison, c’est à nous de nous adapter ». « Dijon est une bonne équipe du championna­t. Il faudra trouver les ressources physiques, mentales. Nous sommes des compétiteu­rs, on a besoin de ressentir et retrouver le goût de la victoire ».

Holston toujours là

Face au camp bourguigno­n, coach Z va faire tourner, bien évidemment, autant par précaution que par obligation (seulement 6 étrangers autorisés en championna­t). Mike James, assez énorme face au Real et au Barça, devrait être ménagé, sauf surprise. La gâchette Danilo Andjusic et Ibou Fall Faye, peu utilisés contre les champions d’Espagne, devraient

e

match en  jours pour Léo Westermann et la Roca Team face à Dijon (h, au Louis-II).

avoir des cannes. De même que Rudy Demahis, Nick Botum et A. Traoré, qui n’ont pas joué vendredi. Du côté de la JDA, le 1er de la dernière saison régulière a beaucoup changé. Le pari dijonnais parait assez compliqué, rester au niveau malgré les départs de Legname (coach), Julien et Chassang à la JL Bourg. En ce sens, la claque reçue dimanche dernier à l’ASVEL n’a pas rassuré (73-49). Les hommes de Markovic n’ont pas joué depuis, la BCL ayant fait relâche. L’emblématiq­ue petit magicien David Hoslton est toujours là, de même que le pivot Abdoulaye Loum et le solide Jacques Allingue. Le pivot US Gavin Ware (de retour après un passage à Gravelines), l’arrière jamaïquain Sek Henry et l’ailier Rashad Kelly sont supposés porter haut la JDA.

Classement:

ELITE

%JGP

Diff

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco