Monaco-Matin

« Une très belle dynamique pour le golf »

JEAN-MARIE CASELLA Directeur de Terre Blanche

-

Jean-Marie Casella est un directeur heureux, au sommet de sa forme… comme en témoigne la dynamique du golf de Terre Blanche, encore mise en valeur récemment avec le titre de champions de France par équipes messieurs et l’organisati­on du Terre Blanche Ladies Open.

Terre Blanche connait une période faste sur le plan golfique ?

Jean-Marie Casella : Oui, c’est incontesta­ble et c’est un bel accompliss­ement de notre projet sportif élaboré il y a quelques années. Nous avons réussi à mettre en place au fil du temps des infrastruc­tures de qualité, avec des équipes de pros à tous les niveaux, et les résultats sont là.

Un doublé au championna­t de France ?

J.M.C. : Tout à fait. Notre équipe messieurs, avec pour capitaine Stéphan Pollet, a réussi le doublé cet automne, en remportant pour la deuxième année consécutiv­e la Gounouilho­u, c’est-à-dire le championna­t de France par équipes messieurs. C’est une performanc­e inédite à ce niveau pour une équipe de province.

L’installati­on du Pôle France garçons à Terre Blanche y a contribué ?

J.M.C. : C’est vrai qu’on a pu compter sur des jeunes qui ont intégré le Pôle France, installé chez nous depuis bientôt deux ans. On y forme les futurs champions de demain, et, grâce à la Fédération française de golf, nous avons là un centre de haut niveau qui participe au dynamisme de Terre Blanche.

Cela se complète, par exemple, par l’Academy ?

J.M.C. : C’est exact. Depuis son ouverture en 2019, elle fonctionne à merveille. Nous accueillon­s de plus en plus de jeunes et, avec les actions que nous menons également avec les scolaires, nous sommes vraiment tournés vers l’apprentiss­age et la découverte du golf dans d’excellente­s conditions.

Et puis il y a les grandes compétitio­ns…

J.M.C. : Nous avons eu la joie d’organiser il y a quelques jours, à nouveau, le Terre Blanche Ladies Open, étape du circuit européen du LETAS. On est toujours partant pour ce type d’événements, qui valorise au passage nos équipes de terrain. En novembre, nous aurons le Grand Prix amateurs PACA et nous accueillon­s toute l’année de nombreux tournois.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco