Monaco-Matin

Monaco a pris l’eau

Dans le dur, la Roca Team est tombée sur le parquet d’une équipe de Baskonia dominatric­e pendant la quasi-intégralit­é de la rencontre.

- ADRIEN SANTUCCI

La foudre qui s’est abattue sur la Roca Team pendant six minutes dans ce troisième quarttemps aura été fatale aux Roca Boys. Les hommes de Zvezdan Mitrovic ont connu un véritable passage à vide de la 22e à la 28e minute de jeu, qui les a empêchés d’espérer mieux dans cette rencontre.

Dans le sillage d’un Simone Fontecchio en mode MVP, Baskonia a infligé un terrible 20-2 à l’ASM, qui venait pourtant de recoller au score sur un trois points de Danilo Andjusic (40-40 à 42-60). C’est tout sauf immérité pour la formation ibérique qui a fait preuve d’une plus grosse maîtrise collective, et qui a réduit l’attaque monégasque à néant avec seulement 66 points inscrits. Avant ça, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dès les premiers instants de cette rencontre. D’un côté, il y avait l’inévitable Simone Fontecchio auteur d’un 100% avec neuf points pour lui dans le seul premier quart-temps. De l’autre, pour l’ASM, c’est Jerry Boutsiele qui a tenu la baraque en imposant son physique tel un bulldozer avec six points et cinq rebonds dont trois offensifs en huit minutes. Pris par l’agressivit­é des Espagnols et un rythme très soutenu, Monaco s’en est remis à Donatas Motiejunas et sa science du basket dans le deuxième quarttemps, pour ne pas être distancé à la pause (38-35).

Une réaction trop tardive

Au retour des vestiaires, le tournant du match a eu lieu, et la Roca Team ne s’en est pas relevée. Les efforts de Danilo Andjusic et de Mike James ont fait fondre l’avance adverse à six unités à quatre minutes du terme, mais Baskonia ne s’est pas affolé et s’en est remis à un Landry Nnoko dominateur dans la raquette.

Collective­ment, Monaco n’avait pas les armes hier soir dans le bastion basque et pouvait difficilem­ent espérer mieux à l’image de ce terrible 3/26 à trois points.

 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? Motiejunas (à gauche) et l’ASM dominés hier au Pays Basque.
(Photo Epa/Maxppp) Motiejunas (à gauche) et l’ASM dominés hier au Pays Basque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco