Monaco-Matin

Cannes encore en rodage

- R. H.

Une semaine après leur défaite sur le parquet de l’Arago de Sète, les joueurs d’Horacio Dileo voulaient se refaire une santé face à Narbonne, hier soir, au Palais des Victoires. Mission ratée pour les champions de France en titre qui, malgré un premier set de grande qualité, n’ont pas réussi à empêcher les Audois - plus en jambes - d’empocher les  points (-).

Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs, mieux entrés dans la partie. Les Narbonnais prennent ainsi le dessus sur les Cannois grâce à des attaques à la fois placées et puissantes, notamment par l’intermédia­ire de Rodrigues de Araujo et Zerba (1-5). Et si les Dragons se réveillent, portés par exemple par une attaque gagnante de Nelli au coeur de l’escouade adverse (5-7), les locaux montrent des signes d’hésitation en réception, dont Narbonne profite avec Bassereau, opportunis­te (59).

Pour autant, les Cannois ne paniquent pas et vont faire preuve de grandes ressources. L’intraitabl­e libero Jérémie Mouiel va prendre les choses en main et ses réceptions de permettre à Koncilja ou Sossenheim­er de s’exprimer, tantôt en diagonale, tantôt en attaque smashée au centre. Si Jouffroy impression­ne toutefois côté visiteurs (11-14), on notera la très belle deuxième main de Klyamar (15-16) ou encore l’attaque parfaite aux 3 mètres de Fromm (17-18). Sosseiheim­er, après une parfaite réception de Mouiel, permet même aux Cannois d’égaliser (18-18), tandis qu’Araujo se montre toujours aussi précieux dans ses attaques (1819).

Mais Cannes se montre bien mieux placé défensivem­ent et cela se ressent : Narbonne conclut moins facilement ses attaques, au contraire de locaux plus confiants et efficaces. Sossenheim­er ajuste parfaiteme­nt le bloc adverse en première main (22-20), Koncilja fait rugir le Palais des Victoires (24-21), et Cannes de s’adjuger le premier set (25-23).

Dans la deuxième manche, les Cannois continuent sur leur lancée (7-4). Narbonne reste néanmoins dans le match et se réajuste défensivem­ent (8-9). Si Nelli, d’un super spike (9-9) et Fromm, d’une attaque placée, (15-12) assurent le spectacle, les Audois vont petit à petit se refaire : Zanotti bloque parfaiteme­nt (18-17), et Narbonne de revenir de 21-18 à 21-21. Un Zanotti dans une forme olympique qui conclura le set sur deux attaques gagnantes (2426).

Nabonne déroule

La manche suivante sera à sens unique pour les visiteurs : les joueurs de Guillermo Falasca surdominen­t les débats et remportent logiquemen­t le set (13-25).

La quatrième - et dernière manche - voit les deux escouades au coude à coude en début de set, puis des Narbonnais plus efficaces en défense et au moment de conclure. C’est logiquemen­t qu’ils remportent la rencontre (18-25).

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Cannois (à droite) n’ont pas tenu la distance.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Cannois (à droite) n’ont pas tenu la distance.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco