Monaco-Matin

MBA : champagne pour les fêtes ?

- A.S.

L’ultime réception de Champagne Basket peut permettre aux protégées du président Elena de boucler une première partie de saison plus qu’aboutie (20 h). Dans un championna­t de Ligue 2 Féminine plus que serré, où toutes les équipes sont en mesure de tirer leur épingle du jeu, c’est la régularité qui primera sur le long terme.

Quand on voit que le 1er et le 8e ne sont séparés que par deux victoires, on se dit que ce sera chaud à plus d’un étage.

Le MBA l’a bien compris avec quelques accrocs mais aussi des victoires importante­s qui lui valent aujourd’hui d’être bien placé en haut de tableau. Mais la moindre période sans peut s’avérer fatale, et ça Victoria Majekodunm­i en est bien consciente : « C’est le parcours du combattant ce championna­t. On a les capacités pour gagner un maximum de matchs, mais il faut aller les chercher. Chaque détail compte, et on doit faire attention à ne pas trop s’endormir. »

Il est vrai que depuis ce début de saison, le groupe de Régis Racine a montré une force de caractère incroyable à de nombreuses reprises, et notamment en Coupe de France avec deux exploits majuscules contre des équipes de Ligue qui lui ont permis d’être dans le dernier carré. Mais il y a aussi de nombreuses petites erreurs qui ont certaineme­nt coûté une victoire supplément­aire a minima au classement. Sans oublier les blessures qui n’ont pas épargné les Monégasque­s.

« L’ambition de grandir »

En ce sens, le début d’exercice est plutôt prometteur. Surtout pour un club comme le MBA qui vit une grande première dans le monde profession­nel. La capitaine estime que Monaco est sur la bonne voie : « C’est un jeune club, qui doit encore faire des progrès dans la structurat­ion et c’est normal. Mais les dirigeants ont misé juste avec ce recrutemen­t. Il y a l’ambition de grandir, et on le sent à travers les discours du président et du coach. » Une chose est sûre, en cas de victoire ce soir face à Champagne Basket, le MBA pourrait passer les fêtes au chaud à seulement une petite unité de la tête du championna­t.

Le jeu en vaut la chandelle, ce qui demandera un ultime effort pour 2022 à Victoria Majekodunm­i et ses coéquipièr­es : « On devra être à notre niveau pour trouver les solutions. En face, Champagne est une formation avec des shooteuses, et un secteur intérieur mobile. C’est ce qui fait leur force au sein d’un groupe plutôt jeune. »

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? La capitaine Victoria Majekodunm­i estime que Monaco est sur la bonne voie.
(Photo Jean-François Ottonello) La capitaine Victoria Majekodunm­i estime que Monaco est sur la bonne voie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco