Monaco-Matin

Cinq joueurs ont été préservés

- L’équipe probable : Lloris (cap.) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez Griezmann,Tchouameni,Rabiot - Dembélé,Giroud,Mbappé.

Les défenseurs Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, ainsi que l’ailier Kingsley Coman, ont été « préservés » et n’ont pas pris part à l’entraîneme­nt de l’équipe de France hier, à deux jours de la finale du Mondial contre l’Argentine, a-t-on appris d’une source proche des Bleus. Aurélien Tchouameni (contusion à la hanche) et Théo Hernandez (contusion au genou), eux, ont travaillé en salle.

Kolo-Muani : « Une petite grippe »

Coman était déjà absent de la séance organisée jeudi en raison d’un « petit syndrome viral » selon l’explicatio­n donnée par la Fédération française de football. « Son état n’inspire pas d’inquiétude particuliè­re quant à la finale », avait-elle précisé. Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont été malades avant lui.

« C’est une petite grippe, je pense, rien de méchant, a réagi Randal Kolo Muani, hier. Ils vont se rétablir très vite pour dimanche.»

Le groupe ne tombe pas dans la psychose selon l’attaquant de Francfort. « Tous mes coéquipier­s ont fait attention. Les docs mettent en place des zones sanitaires, a-t-il ajouté. On ne va pas s’inquiéter, ça va aller mieux dans les jours à venir. Ceux qui sont malades restent dans leur chambre, on se lave les mains, il y a du gel hydroalcoo­lique. On se serre la main avec les poings. On est stricts sur ça. » Si le staff des Bleus reste positif et ne s’alarme pas depuis l’apparition des premiers joueurs touchés, les Tricolores restent sous la menace d’un mystérieux virus.

La « fièvre du chameau »

Il se fait appeler « fièvre du chameau » du côté du Qatar. Un retour en force de la Covid ? Impossible de le savoir puisqu’aucun test n’est demandé aux équipes par la FIFA. Reste que la Fédération internatio­nale a souhaité que les journalist­es portent à nouveau le masque en zone mixte. À BeIN Sports, l’un des diffuseurs de la compétitio­n, une grande majorité des équipes a été touchée. Malgré la baisse des températur­es, les hôtels qataris continuent d’utiliser la climatisat­ion à plein régime, ce qui pourrait expliquer aussi fatigue, fièvre et quinte de toux, symptômes qui ont également touché les supporters de nombreux pays.

 ?? ?? Raphaël Varane fait partie des éléments touchés par le mystérieux virus.
Raphaël Varane fait partie des éléments touchés par le mystérieux virus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco