Monaco-Matin

Quand Julian Alvarez était proche du Gym

- V.M.

Il est la grande révélation de cette Coupe du monde ( buts), celui qu’on n’attendait pas comme le compère idéal de Lionel Messi mais finalement l’autre menace pour la défense tricolore. A  ans, Julian Alvarez, qui a mis Lautaro Martinez sur le banc au Qatar, vient de qualifier l’Argentine pour la finale de la Coupe du monde, avec un doublé mémorable contre la Croatie lors d’une soirée qui l’a fait basculer dans une nouvelle dimension. Hormis Pelé, en  à l’âge de  ans et  jours, personne n’avait inscrit un doublé à ce stade de la compétitio­n aussi jeune.

Doublure d’Erling Haaland à Manchester City, Alvarez ( buts en club cette saison) était suivi de très près par l’OGC Nice alors qu’il portait encore le maillot de River Plate, son club formateur. Selon nos informatio­ns, les dirigeants niçois avaient reçu en décembre , au centre d’entraîneme­nt, l’agent du joueur, qui était emballé par le projet azuréen. Le Gym et River Plate étaient tout proches d’un accord autour d’un transfert estimé à  millions d’euros.

La cellule de recrutemen­t niçoise avait établi un rapport flatteur d’Alvarez, dont le style pouvait rappeler un certain Kévin Gameiro. Serge Recordier, l’un de ses membres, s’était rendu en Argentine pour le voir à l’oeuvre en direct. « Un petit taureau, qui courait partout, défendait sans cesse et marquait surtout beaucoup, beaucoup de buts », nous a résumé un

« On était les seuls en France sur le coup, on aurait pu aller au bout et le faire », glisse une source proche de ce dossier qui capotera finalement fin décembre. Christophe Galtier, alors entraîneur de l’OGC Nice, et son staff n’étaient pas emballés par le profil d’Alvarez... Ce qui ne sera plus le cas quelques semaines plus tard mais le Gym a laissé filer sa chance. Galtier verra finalement débarquer Billal Brahimi, qu’il voulait encore moins et qui marquera un point de rupture dans sa relation avec Julien Fournier. Contacté hier, le coach du PSG n’a pas donné suite à nos sollicitat­ions. Bouclé en janvier, le transfert d’Alvarez à Manchester City, estimé à  millions d’euros, a été officialis­é en juillet dernier.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Julian Alvarez forme avec Lionel Messi un duo de choc. scout.
A l’époque, Julien Fournier prend des renseignem­ents sur la personnali­té du joueur auprès de Renato Civelli, qui vit en Argentine. Tous les retours sont positifs, Nice a pris de l’avance et placé ses pions.
(Photo EPA/MAXPPP) Julian Alvarez forme avec Lionel Messi un duo de choc. scout. A l’époque, Julien Fournier prend des renseignem­ents sur la personnali­té du joueur auprès de Renato Civelli, qui vit en Argentine. Tous les retours sont positifs, Nice a pris de l’avance et placé ses pions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco