Monaco-Matin

Antibes, fin de série à Reims

- LOÏC BECART

Antibes, qui restait sur une série de cinq victoires consécutiv­es en Pro B, a chuté, hier, face au Champagne Basket (70-58).

Les joueurs de Daniel Goethals sont tombés sur une solide défense de Châlons-Reims dans le premier quart, n’inscrivant que neuf points durant ces dix minutes initiales.

A contrario, ils sont tombés sur des Marnais tournant à 50 % d’efficacité dans le même laps de temps (19-9, 10e).

La tendance s’est inversée durant le deuxième acte. Portés par un Derksen aussi intraitabl­e à l’intérieur que sur la ligne des lancers, les Sharks recollent au score (26-25, 16e). Mais un panier de Skara juste avant la mitemps permet aux Champenois de rentrer aux vestiaires avec trois points d’avance (33-30, 20e).

Goethals contrarié

Au retour, les deux équipes se livrent un mano a mano : Paumier donnant un écart en faveur des locaux (37-32, 22e), puis Derksen en faisant autant (37-41, 27e). Mais, petit à petit, les Sharks perdent en efficacité à l’intérieur, des deux côtés du terrain, alors que ChâlonsRei­ms retrouve son adresse à longue distance, pour ainsi creuser un écart définitif (70-58).

« Notre jeu s’est décousu à la fin, on n’est pas resté sur le plan de match, on a perdu de la lucidité, explique l’entraîneur antibois Daniel Goethals. Mais puisque j’en ai l’occasion, j’aimerais dire que je n’ai jamais eu aucun souci avec un arbitre depuis deux ans. Il y a juste un gars, je le dérange : sept matches qu’il me siffle, sept matches que je perds. Il me manque de respect, on ne peut pas parler avec lui, il me tutoie alors que je vouvoie les arbitres... Quand les arbitres ont quitté le terrain, ils ne m’ont même pas serré la main. C’est un manque de respect. »

 ?? (Ph. PQR) ?? Monclar et les Sharks ont chuté.
(Ph. PQR) Monclar et les Sharks ont chuté.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco