Monaco-Matin

JOURNÉE) Le NVB à rude épreuve

- ADRIEN SANTUCCI

Pour la dernière de l’année à Palmeira devant ses supporters avant une coupure d’une semaine, le NVB n’aura pas la tâche facile avec cette réception de Chaumont. Solides deuxièmes de Ligue A, les visiteurs d’un soir font partie des légitimes favoris au titre en fin de saison. Pas évident, d’autant plus que la troupe de Rafaël Redwitz est toujours confrontée aux mêmes problèmes. L’entraîneur niçois n’a jamais pu compter sur un effectif au complet, entre les blessures de Le Meur et Ah-Kong, la fois où Cardin était malade, et l’arrivée tardive de Medina. Sans oublier Kyle Dagostino qui n’a toujours pas débuté sa saison, après une blessure contractée lors de la Ligue des Nations avec les EtatsUnis.

Un bloc-défense trop friable

La bonne nouvelle est que ce dernier sera en tribune pour voir ses partenaire­s jouer, avant de pourquoi pas disputer sa première rencontre à Nantes le 30 décembre prochain. La mauvaise est que

Rodney Ah-Kong avec son doigt cassé est de retour à l’infirmerie au moins jusqu’à 2023.

Difficile de se montrer optimiste, après une défaite en trois sets secs mais très accrochés la semaine dernière à Tourcoing. Un souci récurrent que pointe du doigt Rafaël Redwitz : « On ne parvient pas à enchaîner, c’est notre histoire du moment. On prend des séries qui font mal à chaque fois dans des moments importants. À force, ça pèse dans les têtes des joueurs et on ne parvient pas à trouver de la sérénité dans notre jeu. »

Les pensionnai­res de la Haute-Marne ne feront aucun cadeau à des Niçois qui cherchent encore leur voie. Le coach du NVB sait à quoi s’attendre : « Toutes les équipes se ressemblen­t avec de la densité physique, des gros services, de bons gabarits et des attaquants

Classement :

Pts

J G

P

Diff puissants. On devra faire preuve de discipline notamment au bloc-défense. Ce n’est pas notre point fort jusqu’à présent, mais on se doit de ralentir beaucoup plus les ballons. »

La certitude est que les Eagles seront prêts à livrer un immense combat, comme ils l’ont toujours fait avec caractère.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Face à Chaumont, les Niçois de François Rebeyrol ont besoin de points. Les play-offs sont à sept longueurs.
(Photo Jean-François Ottonello) Face à Chaumont, les Niçois de François Rebeyrol ont besoin de points. Les play-offs sont à sept longueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco