Monaco-Matin

JOURNÉE) Le RCC face à une montagne

- RUDY KOSKAS

Ce n’est pas mission impossible mais presque pour les filles du Racing Club de Cannes. Ce soir (à 20 heures), les protégées de Filippo Schiavo devront se présenter à 100 % voire un peu plus pour affronter l’impression­nant leader, Nantes. En Loire-Atlantique, les coéquipièr­es de la pointue estonienne Kertu Laak auront à coeur de faire mentir les chiffres.

Cette saison, Nantes ce sont dix victoires pour seulement un revers (mais à domicile contre Mulhouse 3-0 !) et une impression­nante série de six succès de rang. Des Nantaises qui réussissen­t un superbe exercice avec très peu de points faibles.

Montagnes russes

Du côté des Cannoises, le bilan est plus mitigé. Des hauts et des bas pour des Racingwome­n qui peuvent gifler les Alsacienne­s sur leur parquet (3-1) avant de s’incliner logiquemen­t au Palais des Victoires face au Cannet (1-3). Un deuxième revers de suite à domicile qui a fait mal au crâne.

Ce soir à Nantes, pas le temps de trop se poser de questions : il faudra tout donner.

« J’espère que ce sera un match de haut niveau, lance le coach cannois. C’est un bon test pour nous, pour nous évaluer par rapport aux équipes du Top 4. On va mettre en place un bon niveau de jeu pour essayer de battre l’équipe qui a le mieux performé jusque-là. »

Pas encore vraiment constant dans la performanc­e, le RC Cannes est toujours à la recherche de certitudes pour se rassurer et progresser. Ce soir à Nantes, c’est l’occasion idéale pour rebondir après la déception face au Cannet. Et de se rapprocher du trio de tête.

« On a parfois des baisses au niveau de la performanc­e comme face à Venelles. On avait bien commencé le match mais on n’avait pas tenu (2-3) .»

Il faudra donc être solide, irréprocha­ble au service et en réception pour espérer revenir avec un résultat positif du déplacemen­t chez le leader nantais.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les Cannoises doivent battre les Nantaises, leaders, pour revenir à trois points de la première place.
(Photo Dylan Meiffret) Les Cannoises doivent battre les Nantaises, leaders, pour revenir à trois points de la première place.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco