Monaco-Matin

CFM Indosuez Wealth Management donne 357 000  à l’Institut océanograp­hique

-

Le CFM Indosuez Wealth Management et l’Institut océanograp­hique viennent de renouveler leur partenaria­t pour trois ans. La banque monégasque se dit désireuse « de renforcer son engagement en faveur de la protection des océans ».

Pour l’Institut océanograp­hique, il s’agit de continuer d’apporter son expertise au CFM Indosuez en termes de blue economy et blue finance, en lien avec les grands enjeux des océans. Les clients de la banque qui choisiront des investisse­ments en lien avec cette préoccupat­ion pourront assister à des conférence­s et des visites privées du Musée océanograp­hique.

Par ailleurs, les collaborat­eurs de la banque pourront prendre part aux projets menés par l’Institut océanograp­hique dans le cadre de journées solidaires. CFM Indosuez a créé le premier fonds monégasque consacré au développem­ent durable en 2002. La banque a renforcé son offre de finance bleue avec deux produits structurés solidaires en 2021 et 2022 : CFM Indosuez Oceano. Ces produits, structurés par Crédit Agricole CIB, intègrent une composante solidaire sous la forme d’un don réalisé par les clients, complété par CFM Indosuez et Crédit Agricole CIB.

Ainsi, 171 000 euros en 2021 et 186 000 euros en 2022 ont été collectés et versés à l’Institut océanograp­hique en soutien à son programme Mission Polaire et ses actions en faveur de la préservati­on des Océans et des écosystème­s marins.

« Le soutien apporté par CFM Indosuez à l’Institut océanograp­hique est l’un des piliers de notre engagement en faveur de la protection de l’océan, aux côtés de la finance bleue que nous développon­s activement. Avec l’ensemble de nos collaborat­eurs, engagés via les Citizen Days dans les projets de l’Institut océanograp­hique, nous sommes très heureux de poursuivre notre partenaria­t avec cet acteur de médiation environnem­entale majeur, dont nous partageons les valeurs et l’attachemen­t à la Principaut­é », précise Mathieu Ferragut, directeur général de CFM Indosuez.

« L’Institut océanograp­hique et CFM Indosuez partagent une ambition commune, celle d’un avenir plus durable pour la planète et l’Océan. Nous nous réjouisson­s de la poursuite de ce partenaria­t privilégié, pour son précieux apport financier et l’engagement opérationn­el de ses collaborat­eurs dans nos projets. Le soutien de CFM Indosuez est primordial pour déployer une action et une mobilisati­on collective­s toujours plus fortes », explique Robert Calcagno, son directeur général.

 ?? (DR) ?? Mathieu Ferragut, directeur général du CFM Indosuez Wealth Management, et Robert Calcagno, à la tête de l’Institut océanograp­hique, ont renouvelé leur partenaria­t pour trois ans.
(DR) Mathieu Ferragut, directeur général du CFM Indosuez Wealth Management, et Robert Calcagno, à la tête de l’Institut océanograp­hique, ont renouvelé leur partenaria­t pour trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco