Monaco-Matin

Il n’y aura pas d’écran géant à Nice pour la finale

- L. B.

Pour la finale de ce soir, ce sera canapé ou bar : il n’y aura pas d’écran géant à Nice. Christian Estrosi l’avait annoncé le 8 décembre sur le plateau de BFM Côte d’Azur. « Même si je suis très favorable à ce qu’on partage la fête autour de la Coupe du monde, je ne peux pas, alors que nous avons la Covid à la hausse, l’épidémie de grippe qui commence à sévir, des épidémies de bronchioli­te extrêmemen­t sévères chez les jeunes, favoriser un regroupeme­nt trop massif qui pourrait avoir des conséquenc­es et surcharger­ait nos services sanitaires », avait alors argumenté le maire de Nice.

La Métropole déclare forfait

Donc, pas de fan zone, « pas d’écran géant, mais pour des raisons sanitaires, et pas des raisons idéologiqu­es, que les choses soient claires », avait-il poursuivi.

Il a maintenu cette position à deux jours du choc France-Argentine « pour les mêmes raisons », faisait savoir son service de presse ce vendredi matin. Cagnes-sur-Mer, SaintLaure­nt-du-Var, Villeneuve-Loubet et Vence déclarent aussi forfait.

« Niçois depuis au moins dix génération­s », l’entreprene­ur a fait de sa passion pour le sport son métier. Pronostiqu­eur, il conseille les adeptes du jeu en les mettant toujours en garde contre le miroir aux alouettes : «Il n’y a aucune garantie de gain dans ce milieu. Au départ, j’ai moi-même perdu pas mal d’argent… » Aujourd’hui, il ne gagne pas à tous les coups mais assure ne plus se retrouver dans le négatif : « Il faut avoir une vision à long terme. On ne devient pas millionnai­re sur un match. Il faut aussi accepter de perdre. » Plutôt spécialisé dans les championna­ts, il suit les cotes au quotidien.

 ?? (Photo d’archives Cyril Dodergny) ?? Pas de fan zone ni d’écran géant comme lors du Mondial 2018. 10 000 personnes suivent les pronostics signés @Pronovisio­n sur les réseaux sociaux. Une communauté plutôt dense menée par un seul homme : Arthur, 26 ans. Fier de se présenter comme
(Photo d’archives Cyril Dodergny) Pas de fan zone ni d’écran géant comme lors du Mondial 2018. 10 000 personnes suivent les pronostics signés @Pronovisio­n sur les réseaux sociaux. Une communauté plutôt dense menée par un seul homme : Arthur, 26 ans. Fier de se présenter comme

Newspapers in French

Newspapers from Monaco