Monaco-Matin

Les Cannois ont tenu leur rang

- RUDY KOSKAS

Pour ce dernier match de l’année, le calendrier a bien fait les choses avec un derby à l’affiche au Palais des Victoires : Cannes - Fréjus. Avec des Cannois qui n’avaient qu’un objectif : décrocher un 9e succès cette saison et garder bien au chaud leur place en haut du classement. Les Dragons, privés de plusieurs éléments, ont su tenir leur rang face à de valeureux Varois.

Un premier set très équilibré avec un chassé-croisé permanent mais truffé de fautes à la réception et au service pour les locaux (6-6, 12-12, 16-16) qui n’arrivent pas à se détacher. C’est même Fréjus qui se procure les deux premières balles de set, heureuseme­nt Klyamar et Annicette veillent au grain (23-24). Cannes renverse la situation et conclut sur une grosse attaque de Kotsakis (29-27). Plus précis, les visiteurs prennent rapidement la marque dans la deuxième manche. Cannes parvient à égaliser grâce à une bonne défense (20-20) mais Fréjus s’adjuge le set (23-25).

L’ASC élève son niveau dans le 3e set

Le derby tient toutes ses promesses avec deux équipes volontaire­s et motivées. Vexés, les Cannois montent leur niveau d’un cran (12-7, 18-12), ne laissant que des miettes. Annicette enfonce le clou avec deux aces, c’est Cannes qui rit (25-17). Un dernier effort avant une pause bien méritée pour les hommes de Haldane.

Message reçu 5 sur 5 avec un Klyamar d’une intelligen­ce rare, un Osoria des grands soirs et toujours Annicette, meilleur marqueur (20 points). Cannes n’a pas laissé passer sa chance et termine le travail logiquemen­t (25-21).

Les Dragons étaient en feu !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Maîtres du derby, les Cannois (en rouge) tiennent les commandes de la Ligue B avant un déplacemen­t à Saint-Quentin (3e) le 3 janvier.
(Photo Patrice Lapoirie) Maîtres du derby, les Cannois (en rouge) tiennent les commandes de la Ligue B avant un déplacemen­t à Saint-Quentin (3e) le 3 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco