Monaco-Matin

JOURNÉE) Un Nice VB de gala

Nice est allé chercher une victoire de prestige en venant à bout de Chaumont, gros bras de cette Ligue A. Un match référence, à n’en pas douter.

-

A Nice, salle Palmeira, Nice bat Chaumont 3 sets à 1 (22-25, 25-22, 25-22, 25-14). 420 spectateur­s.

Arbitres : MM. Rejaeyan et Galant.

NICE : 50 attaques gagnantes, 6 aces, 10 contres, 27 fautes dont 12 services. L’équipe : Gonzalez 3, Marshall 7, Cuk 8, Cardin 4, Medina 13, Doardo 19, Le Meur (L). Puis : Paolinetti 12, Schalk. Entraîneur : Rafael Redwitz.

Chaumont : 46 attaques gagnantes, 3 aces, 8 contres, 34 fautes dont 17 services. L’équipe : Corre 3, Plak 4, Aciobanite­i 5, Indra 16, Gasman 11, Wounembain­a 13, Hoss (L). Puis : Toledo 2, Da Silva, Bouleau (L), Lomba 1, Marshman 2. Entraîneur : Silvano Prandi.

ONICE - CHAUMONT : 3-1

n peut le dire : le NVB a sorti une prestation de grande envergure pour terrifier un des cadors de ce championna­t. Une belle manière de fêter Noël avec ses supporters, et de rehausser le capital confiance à son maximum avant de profiter d’une petite coupure bien méritée. Le tout avec une solidité énorme et un mental d’acier. Menés une manche à rien, 7-3 dans le deuxième set, personne ne donnait cher de la peau des Niçois. Mais s’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas

leur enlever, c’est le fait de ne jamais s’avouer vaincus. Ils sont revenus comme des meurt-de-faim et ont relancé tout suspense dans cette partie. Grâce à un bloc-défense performant comme jamais cette année et une déterminat­ion à toute épreuve, le NVB a recollé (25-22). Le plus dur restait à faire. À savoir tenir sur la durée. Le troisième opus s’est apparenté à une véritable bataille entre des protagonis­tes qui n’ont pas voulu lâcher le morceau.

Ça s’est rendu coup pour coup, et c’était à celui qui allait craquer le premier (1010). L’intensité fut maximale, et la doublette Doardo-Paolinetti a fait de tout en attaque. En défense, Nice s’est jeté sur tous les ballons pour ralentir au maximum les offensives adverses. Une consigne qu’avait exigée Rafa Redwitz en marge de la rencontre. Résistants à tout, les locaux ont pris logiquemen­t les commandes dans cette lutte

Medina régale

La suite ? Il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain, et la démonstrat­ion fut totale. Pour une fois, tout a souri au NVB et ce n’est pas anodin tant le collectif était au diapason. Pas de Ah-Kong au centre ? Ce n’est pas grave, Medina s’est occupé de tout. Des aces, des blocs, de la puissance, l’Argentin a régalé. La vérité du terrain était telle que, oui on peut le dire, Marshall et ses coéquipier­s ont marché sur Chaumont (25-14). Ce n’est pas donné à tout le monde, et surtout, ils tiennent enfin leur match référence cette saison.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? A l’image de Wilian Doardo (19 points), les Niçois ont trouvé les ressources pour renverser les Haut-Marnais.
(Photo Sébastien Botella) A l’image de Wilian Doardo (19 points), les Niçois ont trouvé les ressources pour renverser les Haut-Marnais.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco