Monaco-Matin

La BMW M4 et la Jaguar XJ6 ont trouvé preneur

Pépites de la dernière vente aux enchères des véhicules saisis et mis en fourrière, les deux bolides ont trouvé preneur. Ainsi que 49 autres véhicules et objets trouvés.

- MARIE CARDONA mcardona@monacomati­n.mc

La mise aux enchères, par l’Administra­tion des Domaines, d’une BMW M4 et d’une Jaguar XJ6 saisis par la fourrière avait rapidement fait le tour du Web fin novembre. Un petit événement pour les fondus d’automobile. Il faut dire que le prix de départ avait de quoi appâter, puisque ces enchères démarrent traditionn­ellement à… 50 euros.

48 enchères pour la BMW M4

Sans grande surprise, les deux bolides ont trouvé preneur, confirme l’Administra­tion des Domaines, après la clôture des enchères le 2 décembre (lire ci-dessous).

Les nouveaux propriétai­res ont-ils fait l’affaire espérée ? Le prix de cession « n’est pas communicab­le », tranchent les Domaines, qui confirment toutefois l’intérêt des enchérisse­urs pour les deux modèles. «LaBMW4a fait l’objet de 48 enchères, la Jaguar XJ6, 11 ». Rappelons que seuls les résidents de Monaco et des Alpes-Maritimes sont autorisés à participer à la vente.

Mardi, les deux voitures dormaient encore au sec dans le parking bien gardé de la fourrière. « L’Administra­tion des Domaines dispose de trois mois pour répondre aux personnes qui ont remporté une enchère, conforméme­nt aux conditions générales de la vente (temps du dépouillem­ent, de l’établissem­ent des courriers ainsi que des documents relatifs à la vente pour chaque véhicule). Les réponses sont généraleme­nt adressées dans le mois qui suit. » Le futur acquéreur qui s’ignore aura donc peutêtre une bonne surprise pour commencer la nouvelle année.

Une double surprise même, quand il découvrira dans quel état général se trouve sa nouvelle acquisitio­n. « L’Administra­tion des Domaines, comme la fourrière, ne communique qu’une indication sur l’état esthétique du véhicule, dans la mesure où il s’agit de véhicules réquisitio­nnés sur la voie publique. Les services de l’État ne disposent d’aucune indication sur l’état mécanique des véhicules », confirme l’administra­tion.

Pas d’essai

Les acquéreurs n’ont donc pas pu essayer les bolides, ni même les démarrer. Seule la carrosseri­e – sans accroc apparent pour la BMW et décolorée par endroits sur la Jaguar – pouvait donner une idée de l’aspect général des véhicules. Il faudra donc l’oeil d’un expert pour confirmer, ou non, la bonne affaire.

 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Si l’Administra­tion des Domaines ne peut dévoiler pour quelle somme les deux modèles ont été vendus, elle confirme leur succès : 48 offres ont été enregistré­es pour la BMW et 11 pour la Jaguar.
(Photos Cyril Dodergny) Si l’Administra­tion des Domaines ne peut dévoiler pour quelle somme les deux modèles ont été vendus, elle confirme leur succès : 48 offres ont été enregistré­es pour la BMW et 11 pour la Jaguar.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco