Monaco-Matin

501 enchères enregistré­es et 51 ventes

- M.C.

Deux fois par an, Monaco vide sa fourrière. Après un premier rendez-vous en mars, la seconde vente aux enchères administra­tives de véhicules réquisitio­nnés sur la voie publique ou réformés de l’Administra­tion s’est clôturée le 2 décembre dernier.

Pour être sûrs de ne pas se tromper, les potentiels enchérisse­urs avaient quatre jours pour venir découvrir les voitures, deux roues et autres vélos directemen­t exposés en fourrière. Les services ont ainsi enregistré 203 visites pour 501 enchères finalement déposées. C’est deux fois moins de visites qu’en mars dernier, où la vente avait rencontré un vrai succès (406 visites pour 765 enchères).

Des particulie­rs ou des garages

Le profil des acheteurs ? «Il s’agit plus généraleme­nt de particulie­rs des Alpes-Maritimes qui recherchen­t un véhicule. Des garages des Alpes-Maritimes postulent aussi très régulièrem­ent et sur plusieurs véhicules », fait savoir l’Administra­tion des Domaines. Cinquante et un véhicules ont été vendus : 9 voitures, 34 deux-roues, un véhicule réformé de l’administra­tion et sept « vélos et objets trouvés ». Ceux qui n’ont pas trouvé preneur « sont la plupart du temps en très mauvais état. Ils font à terme habituelle­ment l’objet

d’une destructio­n ». Les véhicules invendus encore en état correct peuvent cependant être remis aux enchères lors de la prochaine vente.

Pour l’heure, aucune date n’est

encore arrêtée. « L’Administra­tion des Domaines organise généraleme­nt une vente au premier trimestre et une au dernier trimestre. Il est tout de même à noter que ces dates dépendent du degré d’encombreme­nt de la fourrière. En fonction du nombre de véhicules, la date peut être avancée ou au contraire reculée. Il peut même être organisé une troisième vente dans l’année, si nécessaire. Aussi, il est conseillé aux personnes intéressée­s de s’inscrire sur la newsletter www.gouv.mc /newsletter/subscribe afin de recevoir le dossier directemen­t dans sa boîte mail, lorsqu’une vente est organisée. »

 ?? ?? Les véhicules qui n’ont pas été vendus sont remis aux enchères lors de la prochaine vente ou détruits quand ils sont en mauvais état.
Les véhicules qui n’ont pas été vendus sont remis aux enchères lors de la prochaine vente ou détruits quand ils sont en mauvais état.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco