Monaco-Matin

« Certains soirs, on arrive même à refuser du monde »

« La qualité », secret de sa stabilité

-

« J’ai super-bien travaillé cet été et cet automne ! Américains, Australien­s, Norvégiens, Suédois, Allemands, Suisses, Italiens... » Un vrai défilé de fins gourmets, séduits par les produits et le bagou du propriétai­re des lieux. « Les gens continuent d’avoir envie de se faire plaisir. Alors, peutêtre qu’ils partent sur de plus petits modèles de bidons d’huile, de condiments, etc., mais ils consomment quand même. » Chez Oliviers & Co, on mise sur la qualité. C’est aussi, un peu, le secret. « Je travaille avec des grands chefs, je développe mes produits, j’expériment­e, je suis en recherche permanente. » Sauf temps pluvieux, il fait

« C’est à peu près comme l’année dernière. »

Leur affaire est toute neuve. Yann Grel et Didier Disperatti sont cousins. Ils bossaient déjà ensemble il y a 20 ans à Menton. ils ont ensuite fait leur chemin, chacun de leur côté. Puis ils ont eu envie de remettre le couvert avec la rhumerie Ferdinand, place Fontana, fin août. Déco travaillée, produits de qualité, centaines de références... Leur credo : la passion et le plaisir. Et cela trouve un écho. Chaque jour. Le lieu fait le plein. « On arrive même à refuser du monde », osentils. Ce qu’ils proposent attire les locaux, mais pas que... « Les gens viennent exprès. Parfois de Monaco, de Nice... »

La période de Noël ne sera pas forcément plus propice que les autres. Ici, on n’achète pas de quoi offrir. Les gérants ne font pas encore épicerie. En janvier, ils développer­ont leur boutique. Noël prochain sera peut-être encore plus porteur. Pour le moment, les curieux viennent pour des dégustatio­ns dans un cadre agréable... et chaleureux. Ce qui n’est pas

« Même la Coupe du monde ne nous a pas pénalisés. On ne diffuse pas les matchs mais on a quand même du passage. »

Les gens ont besoin de se retrouver. Une valeur sûre, sur laquelle ils misent.

 ?? (Photo Ga.B.) ?? La qualité, rien que la qualité.
Son échoppe est coincée entre plusieurs grandes. On pourrait croire qu’il est difficile, dans ces conditions, de tirer son épingle du jeu. Mais, depuis quinze ans qu’il l’anime avec passion, l’antre de William Garcia attire toujours les connaisseu­rs. Crise ou pas. son beurre.
(Photo Ga.B.) La qualité, rien que la qualité. Son échoppe est coincée entre plusieurs grandes. On pourrait croire qu’il est difficile, dans ces conditions, de tirer son épingle du jeu. Mais, depuis quinze ans qu’il l’anime avec passion, l’antre de William Garcia attire toujours les connaisseu­rs. Crise ou pas. son beurre.
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Yann Grel et Didier Disperatti, de la rhumerie Ferdinand.
négligeabl­e en ces temps moroses.
(Photo Dylan Meiffret) Yann Grel et Didier Disperatti, de la rhumerie Ferdinand. négligeabl­e en ces temps moroses.
 ?? (Photo Ga.B.) ?? Marilyn Maccanti n’embauche pas cet hiver.
(Photo Ga.B.) Marilyn Maccanti n’embauche pas cet hiver.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco