Monaco-Matin

Hugo Lloris : « Une soirée douloureus­e »

-

✓ Hugo Lloris (gardien et capitaine de l’équipe de France, sur TF1) :

« On a été trop en réaction dans la finale. C’était presque un match de boxe, on s’est rendu coup pour coup. Le seul regret qu’on peut avoir, c’est d’avoir complèteme­nt raté la première période. On n’a rien lâché. Il fallait un gagnant et ça s’est joué aux tirs au but. C’est toujours cruel. On sort vidé. Ça fait presque un mois de compétitio­n. On aurait pu lâcher à 2-0, mais on a continué d’y croire pour renverser le match. Quand ça ne veut pas sourire… Cette occasion à la 120e minute aurait pu nous faire basculer à 4-3… Il faut féliciter les Argentins qui ont disputé un grand tournoi et une grande finale.

(Sur son avenir internatio­nal) .Ce n’est pas le moment de répondre à ces questions-là. On va prendre du recul, de la hauteur sur les choses et on y répondra dans quelque temps. C’est une soirée douloureus­e pour tous les joueurs, le staff, les supporters, même si on a réalisé de grandes choses.

Il y a la douleur de perdre. »

✓ Raphaël Varane (défenseur de l’équipe de France) : « On est très déçus. On a tout donné. Après, on a eu à faire face à beaucoup d’obstacles pendant la compétitio­n. On s’est battus jusqu’au bout, on n’a rien lâché. On est revenus. On aurait pu gagner. Je suis très fier du groupe. On garde la tête haute. On est revenus dans le match alors qu’on n’était pas dedans. Ça s’est joué très vite. Physiqueme­nt, on était mieux, on a poussé et on y croyait. On n’était pas loin de réussir à renverser un match mal embarqué. On a eu un parcours sinueux mais il y a de la force mentale dans le groupe, beaucoup de coeur. Ce qui nous a permis d’arriver jusqu’en finale et de revenir dans le match, même si cela n’a pas été suffisant pour gagner. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco